cékoidonc ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Quand l'on tire un faucon crecerelle , même sous l'effet de la surprise ou par mauvaise identification... le mieux est de faire profil bas ! Il s'agit d'une espèce protégée ..donc le mieux c'est de ne pas s'en vanter ! Internet n'est pas un espace totalement anonyme...le vendeur de bécasses sur Ebay s'en est rendu compte ! En même temps il n'a eu que ce qu'il méritait !@+
kodiac13

Message par kodiac13 »

@bagheera wrote:Bonsoir à tous . Quand l'on tire un faucon crecerelle , même sous l'effet de la surprise ou par mauvaise identification... le mieux est de faire profil bas ! Il s'agit d'une espèce protégée ..donc le mieux c'est de ne pas s'en vanter ! Internet n'est pas un espace totalement anonyme...le vendeur de bécasses sur Ebay s'en est rendu compte ! En même temps il n'a eu que ce qu'il méritait !@+

C'est quoi cette histoire?
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@maw49 wrote:google me fait penser que c'est une oie du nil. pour ce qui est des erreurs d'appréciation du gibier tiré, il est évident qu'il faille identifié le gibier tiré, mais je vais tout de meme donner deux exemples d'erreur pour appréciation, l'année derniere billebaude avec mon frere et un teckel, il tire un lapin et dans les secondes qui suivent un lievre(lui, soumis au plan de chasse). moi, seul à la passée au pigeon, je tire un pigeon et un faucon crécerelle sur le deuxieme coup. chacun sait que ce sont des chasses, ou il faut etre vifs, si moi ou mon frere avions pu apprécier la situation sur un laps de temps plus long, sans doute n'aurions nous pas commis une telle bévue. identifier le gibier, certes, mais il est des situations, ou il est trop tard...et ce n'est pas faute d'etre rationnel, respectueux des lois et clairvoyant...

C'est pas possible, d'oser écrire de telles conneries sur un forum de chasse !

Non franchement, car si toi Maw 49 tu fais ça en plein jour,( déjà, tu nous fais passer pour des blaireaux) et penses au moins, aux gars qui essayent de sauver la chasse au gibier d'eau (de nuit) . Ils vont passer pour quoi, quand on leur parlera de la "fameuse confusion possible" ??? Pour moi, tu es tout sauf un chasseur, avec une bonne dose de merde de poule à la place du cerveau !!! :evil:
bagheera

Message par bagheera »

Un andouille qui vendait des bécasses sur Ebay ! Formellement interdit ...sur Ebay ou ailleurs !
Preux

Message par Preux »

Plus sérieusement, revenons à notre Cékoidonc...

J'avais photographié en Juillet, en plaine d'Alsace, ces oies dont je ne connaissais pas la variété:

Après moult recherches, j'avais pensé qu'il s'agissait d'oies de Lithuanie, qui auraient une reproduction erratique dans l'est de la France:

(Trouvé sur "Gogol")

Maintenant je m'interroge, au vu des photos de Nicolas15, sur la justesse de mon identification, car l'oiseau présenté ressemble furieusement à ceux de ma photo
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@maw49 wrote:un petit peu d'honneteté, c'est toujours mieux que de se voiler la face, les gens parfaits, je ne connais pas, les chasseurs parfaits, non plus. c'est tellement simple de blamer les gens qui font des erreurs, je dis bien erreur; une faute, c'est autre chose. il faudrait etre bete, pour croire que les chasseurs sont parfaits(certains m'interdiront d'employer le terme chasseur dans ce cas de figure); d'une certaine façon, je préfere mon erreur aux prétendues chasses que sont le tir à l'agrainée, le tir en parc, et ces "chasses" qui remplissent en une fois un congélateur. des gens si parfait que mes détracteurs seraient ils a ce point saints qu'ils n'aient jamais commis le moindre écart a l'éthique, la moindre infraction, et ce d'ailleurs quitte a faire des proces d'intentions, dans n'importe quelle activité que ce soit. moi aussi, je peux faire la morale, le vert d'à coté me sera plus clément si j'abonde vers le bon sens et que mon éthique et mon sens moral me font faire aussi bien que je peux. une erreur reste une erreur,qui n'en a pas faite?

Pour balancer des conneries comme ça, sur un forum de chasse, ta rien dans le crâne ma grosse !!! :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Aucun doute, il s'agit bien de l'Ouette d'Egypte.

Quand aux "Abrutis" qui tentent de se disculper parce qu'il n'ont pas eu suffisamment de temps pour identifier, je leur conseille d'être moins vif sur la détente. Et que l'on ne me dise pas qu'il s'agit d'une erreur, pour moi, 3 ans de retrait de permis leur ferait les pieds.

Amicalement, sainthub.
Prowess

Message par Prowess »

@sainthub wrote:Aucun doute, il s'agit bien de l'Ouette d'Egypte.

Quand aux "Abrutis" qui tentent de se disculper parce qu'il n'ont pas eu suffisamment de temps pour identifier, je leur conseille d'être moins vif sur la détente. Et que l'on ne me dise pas qu'il s'agit d'une erreur, pour moi, 3 ans de retrait de permis leur ferait les pieds.

Amicalement, sainthub.

+ 1 :wink: Ca en calmerait plus d'un !
rhum160

Message par rhum160 »

mais quand il s'agit d'un oiseau non autochtones

identifié bien sur vous faites quoi??????

moi j'ais mon idée

mais sa ne tient qu'a moi
famas62

Message par famas62 »

@Gilles wrote:Hello,

@sainthub wrote:Aucun doute, il s'agit bien de l'Ouette d'Egypte.

Amicalement, sainthub.

Toujours le mot pour rire ce Sainthub.... mais comme il a raison....

Pour moi j'identifie pas, je ne tire pas . Je ne connais pas je ne tire pas non plus.

Moi ? même quand c'est chassable je ne tire pas ! :P
Répondre