corbeau

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
paulfra

Message par paulfra »

slt a tous voila jai un probleme:

jai une bande de corbeaux près de chez moi (2-300) et pense que une si grande quantité de corbeau cause des dégats sur le petit gibier :cry:

et je voudrais savoir si qqn a un methode pour les tirer au fusil a l'affut, un moyen de les attirer ver moi et aussi quel n° de plomb utiliser? la saison derniere j'en ai tuer 5 avec du plomb n°6

@+ merci
Prowess

Message par Prowess »

Du 6 en 36gr fait l'affaire :wink: Pour les attirer, tu as des formes de corbeaux et corneilles de plus en plus dans le commerce !! :wink:
seb24

Message par seb24 »

Slt

Des formes de corbeaux en effet et aussi un grand duc. Les mains et le visage couvert sinon ils te voient.

A+
seb24

Message par seb24 »

Excusez-moi :? , j'oublie un truc pas mal :wink:

tu passe une formation piégeur et tu met une corbeautière.

A+
thehunter

Message par thehunter »

Les pieges sont plus efficaces meme si l'on voit que le nombre de corneille est en augmentation meme si on en preleve un certains nombre , car si mes souvenirs sont bon la corneille fait souvent 3 a 4 petits :roll:

Pour en revenir au sujet :

-un appeau ( simple ) pour attirer les corneilles (10 euros ) ou 30 a 40 euros chez bu** exp**

-une dizaine de formes , si possible une ou deux dans les arbres ( sécurité ) , puis les autres sur le sol .

-le grand Duc , on m'a dit qu'elle venait en groupe pour aller l'attaquer , or si tu es seul tu pourras en prelever qu'une ou deux , donc je pense que le grand Duc est sympas avec plusieurs fusils .

Si j'ai dit des betises , c'est possible j'essaye de comprendre diferente chasse car n'étant pas encore chasseur , j'essaye de me documenter ::lang;

kevin
paulfra

Message par paulfra »

merci les gars :mrgreen:
rhum160

Message par rhum160 »

le hiboux trop trop compliqué car il faut qu'elles soient decidé

par contre les formes rien a redire efficacité prouvé sans appeaux pour le moment
thehunter

Message par thehunter »

@rhum160 wrote:le hiboux trop trop compliqué car il faut qu'elles soient decidé

par contre les formes rien a redire efficacité prouvé sans appeaux pour le moment

Sans appeaux ? :shock:

Je pensais que la corneille avait besoin de l'autorisation pour atterir avec les autres corneilles donc si elle demande et qu'on lui répond pas , elle va douter des "formes " , non ?

A moins qu'elle n'est meme pas le temps de se poser ou pire de demander l'autorisation ! :x
fishmax

Message par fishmax »

Firand de chasse aux corvidés, je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'appeler pour faire poser des CORNEILLES

Quelques formes, un camouflage (gant + cagoule type real tree)+ discrétion (pas de mouvement tant que la corneille de vous voie pas) et c'est la réussite à coup sur !

une ddizaine de formes sous la ligne de vol ou sur le lieu de gagnage, et c'est le bonheur absolu ! La corneille est l'oiseau le plus méritant que je connaisse! Le pigeon c'est un rigolo à côté...

Malheuresement, c'est aussi le pire des prédateur à plume (par le nombre)

Prévoir des cartouches, cvar on loupe quand même beaucoup :D

S'il s'agit de freux, là c'est différent, c'est beaucoup plus compliqué à faire poser.
rhum160

Message par rhum160 »

@fishmax wrote:

La corneille est l'oiseau le plus méritant que je connaisse! Le pigeon c'est un rigolo à côté...

.

pour cela que je la prefere aux pigeons mais pour le gout y'as que les renards qui en profite
Répondre