couple de perdrix gris deja ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
alex78

Message par alex78 »

Voilà en fait le 1 er janvier en faisant un peu de route j'ai vu pas moins de 4 couples de gris deja formés en marge des compagnies. J'ai l'impression que c'est particulièrement tot dans la saison ? D'habitude c'est plus mi fevrier non ?

Qu'en pensez vous et observez vous les memes phènomèn que moi en sachant que je suis dans l'eure (27)
max 10

Message par max 10 »

Bonjour , j'ai vu aussi 2 couples hier après-midi , mais je penses que c'est dû à la météo particulièrement clémente cette année .Si un coup de froid arrive , elles vont se remettre en compagnie .

Amicalement , MAX .
nikitta

Message par nikitta »

Bonjour, alors ou je chasse il semble y avoir deux couples. C'est certainement aussi des couples issus des lâchés que nous effectuons sur la société jusqu'à fin novembre.

Par contre concernant les compagnies de naturels, sur la societes et chez moi, les couples ne semblent pas encore être formés.

En gros dimanche dernier, arrêt sur deux couples isolés et une compagnie de naturel (ceux la je les connais depuis fin septembre, je fais travailler mes chiens dessus, après en avoir tuer deux). Et hier matin, arrêt de mon jeune sur la compagnie de naturel qui est sur mon parcours de promenade journalière :)
rhum160

Message par rhum160 »

en fait a cette periode

les couples sont surtout les parents qui s'ecartent de la compagnie donc des jeunes

les jeunes faut attendre debut fevrier pour que sa commence a s'accoupler

mais avec le temp actuel rien n'est fixé

mais si un coup de froid tout le monde retourne ensemble
paulfra

Message par paulfra »

slt!

effectivement nos jeunes perdreaux commencent a avoir une complete independance :D

pour les nouveau couples, c'est vers la chandeleur; le début des festivités pour nos gallinacées.

en fait c'est plutot " l'éclairage " que le "chauffage" ( :lol: ) qui déclenche le début de la période de reproduction

content de revoir les mêmes, toujours aussi assidu sur ce sujet! :mrgreen:

a+
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Même constat par chez nous , on commence à voir quelques couples.

Faut dire qu'avec cette douceur (13° le 01 janvier ) , elles doivent être paumés les bêtes !!

Une bonne chose en tout cas , si la douceur continue , les pertes hivernales devraient être moins importantes que d'habitude.

M'enfin ,l'hiver n'est pas finie , on est que début janvier.

A+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

en plaine il m'est arrivé de lever des couples de perdrix rouges sauvages courant décembre. En montagne c'est fin janvier que l'on commence à les rencontrer.

@+
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Depuis une semaine on commence à voir des couples de perdrix rouges en garrigue

Cdt
rhum160

Message par rhum160 »

je vais me raviser par raport a mon messages de la dernieres fois

meme les jeunes se mettent en couple en ce moment

4 jours que je suis en plaine et sa chante sa se bat

et le soir tous le monde dort ensemble

meme les faisans commence a parader

les pigeons sont en couples et roucoulent dans les bois

vite un coup de vrai froid pour refroidir leur ardeurs
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Ici aussi ça rappelle dur chez les perdrix et ça se court après !!

Je remarque très peu de pertes . Les compagnies que l'on lève le dimanche en ce moment sont toujours composées du même nombre de sujets qu'à la fermeture en octobre.

C'est très bon signe et toujours pas de coup de froid de prévu.

A+
Répondre