FAISAN

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chris62

Message par chris62 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

du commun et de l'obscur que l'on essaye de fixer sans le tirer depuis 2 saisons maintenant, je pense que sur 5 ans on devrait arriver à quelque chose, les premiers résultats sont encourageants...

@+

:mrgreen: :mrgreen: JPR20160.

Rassurant qu'il y ait encore des gens qui essayent la réintroduction.

Ce qui me rend malade , c'est le pognon qui est claqué dans les lachers alors que si on l'utilisait pour réintroduire cela serait tellement mieux.

Par contre , ce qui ne s'achète pas ; c'est la patience.

Comme tu l'as écrit , il faut compter mini 5 ans avant d'en tirer les premiers résultats.

Mais quel plaisir et fierté quand on réussit !!

Bon courage et tiens nous informé des résultats

a+
chak

Message par chak »

par chez moi du faisan commun et de l'obscur. et un peu de sauvage.

:(
gege60

Message par gege60 »

bonjour, notre territoire fait a peut pres450h divisé en 2par le village.derriere chez moi il y a 4 bois(1 de 15h,1 de 10h et 2 de 5h) plus la plaine.j airemai s avoir quel faisan serai le mieux pour la reinplantation.est se que le venere pourrai tenir sur le territoire.ou le faisan americain ira t il au bois ou ira dans les territoire voisin car j aimerai une race qui reste plus sur le territoire.

merci

ps.nous c est que du laché.

gege
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

je te reponds tout de suite pour le venere la reintroduction sur un territoire est tres difficile et surtout la reproduction il faut beaucoup de temps et de patience.

voila pour les autres faisans il y a toute un processus a suivre en passant malheureusement par la fermeture de celui ci pendant au moins 3 ans pour pouvoir avoir des resultats

bon courage :wink:
chni

Message par chni »

Pour nous c'est le faisan commun.

La fede de la somme à mis en place un GIC faisan, on lache tous les ans des coqs et des poules mais on ne tire que les coqs. Résultat en trois ans on voit de superbes compagnies de faisan et on prélève chaques années quelques beau coq naturel.

Pour une foi ce plan est une réussite.
gege60

Message par gege60 »

merci pour ta reponse quinquin.je c est tres bien que c est difficile mais sa vaut le coup.

c etait pour s avoir si le venere pouvez se plaire sur le territoire.

que me conseillé vous comme faisan a reintroduire.american,commun,obscur ou venere.

merci
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Pour ma part c'est le commun... Nous avons un vénéré mais on veut le tuer car ce n'est pas bon pour les communs ( Attaque ).
Matjack

Message par Matjack »

Chez moi,la faveur est pour la reimplantation du commun (celle de l'obscur étant interdite).

Nous avons diminuer quasiment de moitié nos lâchers de tir pour des lâchers de printemps.

Ca commence à porter ces fruits.

Cà fait trois ans que l'on procède ainsi,à celà nous avons instauré le non tir de la poule avec un train d'avance sur la fédé qui nous octroyait des jours de tirs que l'on a refusé.

Pour ceux, qui souhaiterai faire comme moi,sachez une chose,il faut environ cinq ans pour avoir de réels résultats

Ne baissez pas les bras c'est ainsi que l'on arrivera à quelques choses.

Pour info,il n'est pas rare ici de voir des poules suivies de 14 jeunes,voir plus.....vraiment.

Je vous dit pas les premières fois que la compagnie est levée,ça fuse de partout et bien souvent on regarde car c'est tellement joli.....;

Courage les gars,le jeu en vaut la chandelle,croyez moi
chris62

Message par chris62 »

J'appuie totalement les dires de Matjack

Nous sommes à peu près du même coin et connaissons la réussite dans la réimplantation du faisan.

Nous avons carrément arrété totalement les lachers de tir depuis 5-6 ans

Je chasse également sur une commune ou le tir de la poule est encore autorisée mais nous nous sommes imposés depuis 4 ans de ne plus la tirer . Tous les ans , nous avons des couvées.

Et puis quel bonheur pour les bretons !

D'ailleurs , le faisan est en train de remplacer la perdrix dans le carnier.

a+
gege60

Message par gege60 »

merci pour vos conseil.et comment se defend un bon savage et vole t il vite.

j en ai jamais vue.

merci
Répondre