GRIVES

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Ne pleures pas pluto,toi aussi tu en tuera des grives. :lol: :lol: :x :P :P :D :wink: :P :P :x

Je te ferai voir la photo vendredi soir si tu ne me crois pas. Au moins tu seras bien dégouté pour cette fin de saison.

Cordialement, et A +. :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@Pluto wrote:Tu nous prends pour des truffes ou quoi?

Tu ne confonds pas avec des piafs?

T'as pas l'accent marseillais toi?

T'as bu, t'as fumé quoi avant d'écrire ?

.... :P :D

Ne commençons pas....ça va dégénérer.... 8)

:P :D
Pluto

Message par Pluto »

Il y a aussi quelques coins ici, où elles sont plus abondantes. Il y a eu peu de migration avec cette météo, mais le manque d'eau permet aussi le regroupement des grives là où il y a de l'eau!

Seul, pas facile de se faire une belle brochette, elles sont malines. C'est sûr qu'en les chassant à deux, mieux trois, en connaissant bien le terrain, en mettant en place une action commando :D (embuscade à 3... :? bref pour les grives ça ira) je devrait pouvoir en faire quelques unes. Ici, on est limité à 15, mais ce doit être possible. Je chasse seul, donc, c'est plutôt difficile. :wink:
Pierre de Vendres 34

@Gilles wrote:Bonsoir,

@Pierre de Vendres 34 wrote:Je te dirai ça vendredi soir mais à mon avis j'en tuerai au moins une vingtaine.

A+.

Par chez moi on a un dicton....Grand diseux, petit faiseux!!

T'as raison Gilles,je te dirai ça vendredi soir, je te ferai voir la photo du tableau,au moins tu pourra pas dire que je ment.

C'est pas ma faute si chaque fois que je vais aux grives j'en tue pas mal et pour le lapin c'est pareil.Soyez pas jaloux,vous aviez qu'à naitre vers chez moi.

Pluto toi aussi tu verras si je suis un fanfaron,en tout cas toi qui te dis chasseur de grives tu fais pas trop de bruit.

Ps: je tue des grives parcequ'on chasse à deux,un de chaque coté du ruisseau.Et puis j'ai pas à me justifier,l'essentiel c'est que je sais que c'est vrai et que je me régale bien. :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Un chasseur de chaque côté, le chien dans le ruisseau, un autre chasseur au bout! Ca, c'est le top! Mais, c'est pour les viandars, pas vraiment mon truc!

Je vais y retourner en soirée et ce we, 5/6 ce sera bien! L'essentiel c'est la manière, les sensations, pas le nombre! Même à 0, je prend plaisir à me balader, à apprendre et comprendre pourquoi je n'ai rien vu, pourquoi, j'ai raté, pourquoi j'ai merdé dans ma startégie de chasse(c'est souvent ça le pb d'ailleur, on ne refléchi pas assez, on est pas assez prêt de la nature, trop dans notre confort de citadin, même si l'on vit proche de la nature)...c'est ça ma philosophie de la chasse.
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

les grives vont arrivees en masse la semaine prochaine, vague de froid prevue du 22 au 27 janvier :D 8)

a+ 8)
Pierre de Vendres 34

Pluto,je suis pas trop un citadin je pense car je vis dans la campagne,mon village est tout petit(env 2000 habitants).

Je ne me considère pas non plus comme un viandard car je vais à la grive que 4 ou 5 fois par an. :wink:
VdbO

Message par VdbO »

@Pierre de Vendres 34 wrote:mon village est tout petit(env 2000 habitants).

ca va avec 80 lapins et 100 grives il n'y aura pas famine :deho:rs *

(*: Je suis dehors mais j'ai laissé un mot: J'rigoooole bien sur hein :p)
Pluto

Message par Pluto »

Je ne te visais pas, ni toi, ni personne. Juste dire ma façon de faire. Il y a des fois où j'aurai pû faire des cartons, aussi bien aux grives, qu'aux perdreaux...Etant gosse, avec des copains, on tirait pour le tir, faire plus que le copain, c'était l'âge qui voulait ça, se mesurer aux autres....un peu comme la longueur de la quequette...(même période) Aujourdhui, j'ai plus besoin, je sais que ce n'est pas la longueur qui compte :D c'est pareil pour les grives! Il y avait beaucoup plus de grives il y a 25 ou 30 ans...On s'adapte...
Pierre de Vendres 34

Mais je t'ai pas dit le contraire,c'est sur qu'il y a moins de grives qu'avant,moij'ai que 22 ans mais lorsque j'avais 16 ans,il y avait beaucoup plus de grives,c'est sur.

Mais quand tu me dis que je suis un viandar,je pense que c'est pas vrai,parceque si je tue 80 ou 100 grives par saison ou 100 lapins à trois chasseurs je ne vais pas exterminer la race. :)
Répondre