Hérons blancs

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Neimad
Messages : 123
Inscription : 12 mai 2012 17:36

Message par Neimad »

Bonjour à toutes et à tous!



Mon père m'a demandé de vous demander si chez vous aussi, il y avait de plus en plus d'hérons blancs. Nous avons remarqué qu'il y en avait de plus en plus chez nous. D'abord un, puis deux, puis trois... Et ainsi de suite!



N'étant plus sur mon territoire de chasse pour les études, j'essaierai de les prendre en photo la semaine prochaine et vous les montrer :)



Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous le même phénomène?



Amicalement,



Neimad.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

Il s'agit sans doute de la grande aigrette, elle se porte bien et colonise un peu tous les territoires, même en Moselle elle y est en nombre.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Chez nous dans l'Ain et le Jura elle est bien présente, mais reste minoritaire par rapport aux hérons ... Mais c'est vrai que l'on en voit beaucoup.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

non Oléron, je pense qu'ils parlent bien de la grande aigrette, il y en a désormais un peu partout!

quand au héron garde boeuf, je pense que c'est l'aigrette garzette dont tu parles!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Bah chez moi c'est bien des héron cendré et ce n'est pas rare d'en voir 5 même 7 dans le même champs a certains endroit .
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Dans les Landes , aussi.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

chez nous pas de garde-bœuf, mais des garzettes oui et quelques grandes aigrettes également.
Neimad
Messages : 123
Inscription : 12 mai 2012 17:36

Message par Neimad »

Merci pour vos réponses !



Je rentre chez mon père et donc sur mon territoire de chasse la semaine prochaine. Etant habilité pour le tir des nuisibles, quand je peux y aller, je pars me promener en plaine et y reste quelques heures. Je prendrai donc l'appareil photo et espère que je les croiserai pour illustrer mes propos et peut-être définir avec exactitude quelle est l'espèce concernée!



Bonne journée à tous
Répondre