Hivernage palombe 2012/2013

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bastian16
Messages : 76
Inscription : 09 févr. 2011 21:04

Message par bastian16 »

Bonjour a tous

Je vient vers vous pour savoir quelle fut la proportion de l'hivernage des palombes cette saison dans vos région respective, car chez moi en Charente (le nord du département)il y a bien longtemps que l'on avait pas vue un tel hivernage.

L'arrivage a commencé vers le début novembre avec de petit vol (environ 30 à 40 oiseaux), puis le plus gros de l'arrivage début décembre avec des vols énormes (+de 500 oiseaux)bref début janvier chez moi la couleur local c’était bleu barré blanc, quelle spectacle pour les yeux le soir au moment de la jouque dans les marais et les bois alentours qui sont en réserve voir c'est milliers de palombes effectuées leur bal pour venir ce poser.

Pour moi qui ne chasse plus que ces superbes oiseaux l'année fut exceptionnel la meilleur en 27 ans de permis avec des journées mémorables.

La fermeture dans notre département a été repoussé au 20 février qui ma permis de prendre une dose supplémentaire de fièvre bleu car pour moi c'est l'une des plus belle maladie la palombite aiguë.La saison est fini avec des beaux souvenir plein la tête et j’espère que pour tous ceux qui aime cet oiseaux l'année fut excellente.



Cordialement bastian16
Répondre