j aimerais avoir votre avis??????????

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@david07 wrote:cher monsieur st hub comme je l ai marqué dans mon mess si vous avez au moin pris le temp de lire cette oiseau volle exactement de la meme facon que la becasse alors si vous etes assé fort pour differencié les couleur quand une becasse s envole c est que vous etes quelqu un de vraiement tres fort maintenant si c est pour repondre de facon inninterressante a ma question je vous invite a allé discuté avec des gens qui sont suffisament patient pour repondre a vos stupiditées

cordialement david



Désolé de te contredire, mais je pense que soit tu n'as jamais vu le vol d'une bécasse, ou soit, tu n'as jamais vu le vol d'un râle car les 2 vols sont bien différents ! :wink:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

Etat des populations

Ses exigences écologiques le rendent clairsemé. Entre 10 000 et 25 000 couples nicheurs en France. Situation préoccupante en Alsace du Nord, avec une chute de 50 % des effectifs au cours des 5 dernières années. La population nicheuse européenne est estimée à 160 000 couples. Elle est en déclin dans les pays de l’Est.

Oiseau classé en mauvais état de conservation, mais qui est encore chassable en France.



par contre, même en vol ça ressemble pas trop à une bécasse, ou alors tu as eu à faire à un imitateur :oops:
david07
Messages : 163
Inscription : 27 févr. 2009 19:40

Message par david07 »

salut bof je t assure d une chose c est qu une becasse se serais envolé de la meme facon et que tu mette 10 chasseur a ma place les 10 aurais tiré c etais trompeur

a plus
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@david07 wrote:salut bof je t assure d une chose c est qu une becasse se serais envolé de la meme facon et que tu mette 10 chasseur a ma place les 10 aurais tiré c etais trompeur

a plus

Avec tes "dix" années de chasseur, tu n'as pas encore le réflexe de ne pas tirer si tu n'es pas sûre ? Dans mes 46 années de chasse, ça ne m'est jamais arrivé, parce qu'il vaut mieux, dans le doute, s'abstenir de tirer.

Qu'aurais tu fais s'il s'était agit d'une espèce protégée ? Surtout en le divulguant sur internet.

On rabaisse d'un ton et on apprend à chasser correctement, sans avoir l'index qui démange.



:D :D
david07
Messages : 163
Inscription : 27 févr. 2009 19:40

Message par david07 »

aucune envie de bessé d un ton, et sache pour ta guise que je n est eu aucun doute au moment du tir c est pour cela qu il y as eu tir, en tout cas c beau 46 ans de chasse sens doute et sans erreur, je savais qu il existait des personnes plus forte que la moyenne mais la c est encore pas la meme categorie, j en ai marre d avoir des discution qui ne mene a rien, l erreur est humaine si vous etes assez parfait pour ne jamais en faire ou si vous etes trop fier pour les admettre c est que votre petite viedois etre bien triste, j ai fait une erreur et j ai chercher a la comprendre et inernet ou pas je m en moque eperdument, comme je l ai dit c est une erreur.

au plaisir de ne plus jamais mettre un pied sur se forum c est la 2 eme fois que je le dit car a chaque fois que l ont poste ont se fait agressé par des gens qui n ont aucune envie de discuté et qui ne pense qu a vous jugé, donc j en ai trouvé un autre bien plus interressent

aurevoir
xRizzinix
Messages : 213
Inscription : 19 juin 2010 06:49

Message par xRizzinix »

Salut
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Bon voyage et bon vent .............................. la paille au c*l et le feu dedans !



yah:ou yah:ou yah:ou
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

:pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu dans un post déjà bien enflammé, je dirais que, quand on a fait une bétise et qu'on la divulgue à tous les vents, il ne faut pas s'étonner d'être critiqué....



Comme disait ma grand mère, une sainte femme: "Quand on a un trou à son fond de culotte, on ne grimpe pas au mât de cocagne..."
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Bon vent yah:ou



C'etait bien un rale d'eau ! Par chez moi dans un petit ruisseau j'en vois quelques ans sans les tirer (effectivement il faudrait les protéger pas comme les cormorans par exemple que font les ecolos pour le coup bande de naze :evil: )

Mon père en a tué un voilà bien 10 ans ! Maintenant il fait gaffe on chassait les poules d'eau à l'epoque.

J'ai meme vu des gars tirer sur des bernaches en les prenant pour des oies :oops:



Personnellement j'ai du mal à la passée à distinguer certains canards mais la etant un poil novice ce n'est pas evident p1;ad
Répondre