La becassine sourde

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
jojo85
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2012 20:35

Message par jojo85 »

Sa y est ! elles sont arrivées !



Ce gibier est pour moi, malgré sa petite taille, très intéréssant a chasser.

Le semaine dernière, j'ai initié mon petit chien de 1 an et demi à la becassine, résultat très satisfaisant ! J'ai pu en prélevé 3! Sur 3 arrets du chien et 3 rapports, que demandé de mieux ? Au début j'avais peur qu'il gobe ce petit oiseau qui pour lui, pourrait lui faire un bon 4 heure, mais non il arrive temp bien que male a résister a la tentation :lol: .

J'ai hate d'être demain pour espérer rencontré ce petit gibier.

Et vous, chassé vous les bécassines (sourde, des marais...) ?
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

C'est le gibier que je chasse à 80%. Au chien d'arret dans les marais du Cotentin. Ici les bécassines sourdes sont présentes depuis plus d'un mois. J'en ai vu beaucoup plus que les années précédentes.

Contrairement à toi, je ne suis pas fan des sourdes pour faire travailler les chiens. Généralement elles se font arreter très près et ne décollent pas, poussant le chien à casser son arret pour la faire décoller comme un springer.



Autrement j'adore chasser la bécassine avec ma bretonne c'est un gibier exigeant pour les chiens.



@+
jojo85
Messages : 7
Inscription : 22 mai 2012 20:35

Message par jojo85 »

Salut tartarin75 !



Et bien ce matin, j'en ai levé 2, que j'ai loupé ! Et surprise....une bécasse !! Elle ma tellement surpris sur ce champ labouré, que je l'ai tiré trop tard et loupé aussi ! Je ne m'attendais pas a lever une bécasse sur ce genre de biotope, elle est surement arrivé cette nuit et s'est arrêté sur ce champ pour manger. Mais bon, je termine cette matiné en beauté avec un faisan.

Je retourne cet après midi dans un autre endroit a bécassine.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

avec la petite vague de froid de cette fin de semaine il est arrivé quelques bécassines. J'en ai vu pas mal cet apres midi. Mais sans un souffle de vent pas facile a arrêter. J'espère qu'elles resteront un peu.



@+
Répondre