le furet renseignement ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sylsop

Message par sylsop »

Salut! Moi je trouve que la chasse au furet n'est pas de la chasse,c'est du tir tout simplement,on a pas le plaisir de voir travailler ses chiens.Enfin chacun fait ce qu'il veut.

et la chasse avec ton chien c'est pas du tir ? à moins que tu n'es pas de fusil ? je ne vois pas la différence entre la chasse avec le chien ou avec le furet :

le premier tu le vois travailler, le deuxième tu ne le vois pas travailler !

voilà la différence !

sinon je doute que tu es déjà chasser avec un furet pour affirmer ça !
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

Il n'y a pas forcement du tir. Nous utilisons des furets pour faire de la reprise de lapin pour les reimplanter ailleurs.

Cordialement Seb
VASCO II

Message par VASCO II »

eh voilà webmaster

:!: avec un accueil pareille jack il s'est barré :mrgreen:

le pauvre jack revient il mord pas le web

:cry:
chassaillou 58

Message par chassaillou 58 »

bon aujourd hui grand jour epreuve thèorique du permis a 18 heure je croise les doigts mais il ya pas de raisons ce sa ne marche pas

bon je vous dis ce quil en est ce soir

a +

:?
sylsop

Message par sylsop »

Merde !!! :wink:
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Vous comprenez rien à la chasse,je vois pas le plaisir d'attendre le lapin devant le trou et quand il sort on le tue.Bravo. Vous etes vraiment des bons.Enfin régalé vous bien.Si vous passiez une journée avec moi à la chasse avec mes courants,vous vous régalerez plus qu'avec votre furet et vous tueriez autant de lapin mais là on les attend pas devant les trous c'est peut etre un peu difficile pour vous.

A+ :wink: :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Pierre de Vendres 34 wrote:Vous comprenez rien à la chasse,je vois pas le plaisir d'attendre le lapin devant le trou et quand il sort on le tue.Bravo. Vous etes vraiment des bons.Enfin régalé vous bien.Si vous passiez une journée avec moi à la chasse avec mes courants,vous vous régalerez plus qu'avec votre furet et vous tueriez autant de lapin mais là on les attend pas devant les trous c'est peut etre un peu difficile pour vous.

A+ :wink: :D

Tu te prends pour qui pour avoir la science infuse comme ca? :shock: Tu crois que la seule chasse qui soit digne de ce nom c'est la tienne pour la seule raison que ....c'est la tienne? :shock: :evil:

En plus seb explique que cela sert aussi aux reprises. Si tu élèves et fait travailler tes chiens tu ne peux pas accepter que d'autres le fasse avec des furets? :o

Amuse toi bien avec TA chasse qui est certainement la meilleure, la plus belle etc...

@+
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Merci Tartarin,pourquoi tu t'énerves,j'ai toucher un point sensible,ça fait mal que je dise la vérité.Et oui la chasse au furet,c'est une chasse de viandars.C'est tout,enfin pour moi,mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.

En ce qui concerne les reprises de lapin à l'aide d'un furet je suis entièrement d'accord,car cela permet de repeupler des territoires à faible densité.

A bientot. :wink:
jasonx

Message par jasonx »

pierre des fois du m'inquietes :(

j'aime ma chasse au furet,j'aime la chasse au lapin avec des chiens d'arret(avec un E B quel régale pour les yeux!)mais perso j'aime pas du tout au chien courant...mais je ne viens pas critiquer la chasse que tu aimes,je respect tes gouts fais en autant!puis je ne pense pas etre un viandar avec mes furets!en général je choisis d 'en faire 2 et moi je m'arretes,apres les autres si ils en veulent on continu mais ce n'est pas obligé! ces deux chasses sont très belle,mais nous avons pas tout les meme moyens pour la chasse et nous avons ppas tous les memes territoires donc chaqu'un fait comme il peut et je t'avou que par chez moi,le furet est indispensable si on veut espérer avoisiner les lapinous a faire!

cette saison 110 lapins a faire on en a fait une 40 aine a peut pres et si le furet n'avait pas été la on aurait eu un petit 7 a mon avis donc y a pas photo!les lapins font tellemnt de dégat qu'a la fin dla saison le maire nous a applé pour faire une zone qui nous était interdite auparavant...
jasonx

Message par jasonx »

et pour moi c'est bien plus difficile de tirer un lapin qui sort du trou

on connait pas sa vitessse,ni sa trajectoire,ni sa direction,il fuse et zig zag de partt,biensur tu le laisse partir mais si tu attend trop longtps ba tu le loupe,c'est un tir d'insctinct,pas le temps de viser ou quoi que ce soit d'autre!

tandis que tirer un lapin suivi par des chiens,je pense que c'est plus facile,en général le lapin va tout droit ormis qqes petits sauts donc la on peut prendre son temps et essayer de deviner ou sera le lapin dans peu de temps donc un tir plus facile je trouve...

mais apres on a tous des cas en tete qui nous contredisent!après si tu as un jour l'occasion de fureter avec un furet d'exception comme le mien je te garantis que tu auras du plaisir!

dans mon coin on m'appel maitre fureteur tellement ils sont bons a la chasse 8) :P :oops: :lol:

en parlant de ca je devrais surement avoir des petits...a 2 mois ils vont au trou et je les vends!30 euros c'est raisonnable selon vous?
Répondre