Salut Serge, ce matin évidemment il était parti. Il reste la forme du gîte, enfin gîte...une empreinte de pas d'un enfant de 8 ans!!
La hase a du venir le nourrir dans la nuit et il doit être planqué sous les junipérus à côté (gros buissons denses de 5 ou 6 m de large et qui couvrent le sol).
Je pense qu'hier il devait y être aussi et que la hase devait être entrain de s'en occuper lorsque je suis sorti, parce que maintenant que j'y pense: 3 heures avant j'ai joué avec la petite chienne autour de cette souche en courant autour!!..s'il y était il a du transpirer à grosses gouttes!!!
Presque chaque année j'en trouve sur le terrain (une fois 5 ensembles), les hases les posent un peu partout, souvent sous ces junipérus ou dans les légumes du jardin. J'ai aussi un carré de jachère fleurie de 5 m de côté...dès que c'est fleuri j'ai des gîtes tous les mètres!
Très souvent d'ailleurs les jeunes lièvres sevrès se gîtent au même endroit durant plusieurs semaines, j'en ai eu un pendant plus d'un mois sous les potirons!