Le monstre!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Red cloud

Message par Red cloud »

A l'arrêt de ma chienne (setter A) à l'instant :) , (sortie pipi de minuit sur le terrain)

C'était comme un arrêt un peu embarassée...elle s'est mise en arrêt, lui a collé sa truffe sur le museau puis elle a reculé et s'est assise à côté en le regardant!! Je me suis approché, sur le coup j'ai cru que c'était un crapaud!!

bé non! a1;k le monstre..pas plus gros que le point, contre les quelques herbes d'une vieille souche!

j'espère qu'il n' y aura pas une saloperie qui va venir le bouffer parce que plus vulnérable que ça ya pas. Va falloir que je surveille les chiennes à partir de demain, avec un peu de chance je vais l'avoir qq jours....

Allez on lui souhaite une bonne nuit! comme à nous!
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Belle photo !!

En effet , laisse le tranquille et en plus la mère, les petits frères et soeurs ne doivent pas être bien loin.

A+
A la piete

Message par A la piete »

Belle photo
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:o :o magifique, belle photo, mais le pauvre je pense que s'il reste comme cela il n'aille pas bien loin :cry:

serge
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut Serge, ce matin évidemment il était parti. Il reste la forme du gîte, enfin gîte...une empreinte de pas d'un enfant de 8 ans!!

La hase a du venir le nourrir dans la nuit et il doit être planqué sous les junipérus à côté (gros buissons denses de 5 ou 6 m de large et qui couvrent le sol).

Je pense qu'hier il devait y être aussi et que la hase devait être entrain de s'en occuper lorsque je suis sorti, parce que maintenant que j'y pense: 3 heures avant j'ai joué avec la petite chienne autour de cette souche en courant autour!!..s'il y était il a du transpirer à grosses gouttes!!! :P

Presque chaque année j'en trouve sur le terrain (une fois 5 ensembles), les hases les posent un peu partout, souvent sous ces junipérus ou dans les légumes du jardin. J'ai aussi un carré de jachère fleurie de 5 m de côté...dès que c'est fleuri j'ai des gîtes tous les mètres!

Très souvent d'ailleurs les jeunes lièvres sevrès se gîtent au même endroit durant plusieurs semaines, j'en ai eu un pendant plus d'un mois sous les potirons! :)
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , c'est nikel sa !!
Webmaster

Message par Webmaster »

magnifique, merci pour la photo
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

j'étais en train de me demander :"ça doit être bon ,un lièvre au .....potiron :oops:"

Non je plaisante,..... quoique.....faudrait gouter...

A+
ethos

Message par ethos »

bonjour,

superbe photo!! eh ben ils ont pris l'habitude de s'abriter chez vous!! :)
manant

Message par manant »

Joli, chapeau pour la photo.
Répondre