Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut pour te dire un prix a l'achat il faut que tu nous fasse savoir de quel coin es tu. Ensuite pour ordre d'idée, ca depend surtout du bois qu'il y a dessus ,mais vers chez nous (dordogne)pour une parcelle asser boisée c'est 2500 euro... Mais comme je te l'ai dit ca tres variable, si tu n'a quasiment pas d'abre ca peu descendre a 1500 et si tu n'a que du chene ca peu tres tres vite augmenter
Merci , mais j'aimerai aussi savoir combien peux couter la location. Je suis dans un village près du Mans.C'est un coin rempli de genets très épais , et des sapinières avec des "lits" d'épines.
Pour la location je ne peut te renseigner mais si c'est uniquement pour chasser tu peut voir a 100euro l'hectar mais comme j'lai dit a ce prix tu ne peut couper de bois c'est" la chasse". Apres ca depend des pins que c'est... Si ils sont droit comme des i et qu'ils font 25m de haut ca a une certaines valeur mais si ils ne sont pas dense, qu'ils sont tous tordu, plein de champignons et rabougris ca ne vaut quasiment rien.
D'accord. Donc en gros si je veux louer cette chasse de 40-50h j'en aurai au moins pour 500 euro a l'année et si je veux l'acheter je dois compter au moins 1500€ l'hectare soit 60 000 euro ? a peu près
Je pensais qu'un hectare de chasse vaudrait plus que sa.. car c'est un très bon territoire de chasse sachant que dans mon secteur beaucoup de coin ne sont que des fougères.
Tu peux commencer par voir le prix des locations autour du territoire convoité, généralement le prix moyen est basé sur les adjudications des communes voisines. Après il y a les surenchères si vous êtes plusieurs sur le coup. Là où il y a des chasses privées, le tarif peut aller du simple au double, pour te donner une idée, deux lots distants de 1 km, 48 ha, un loués 2000 € l'autre 750 €. Même gibier même commune même voisins, la différence....une rivière et quelques hectares de prairie.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.