Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Quelques grives franches ce matin à Ste Hélène (33) jusqu’à 9 h par petits vols de 3 à 5, ça commence à bouger.

A+
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Hier matin, la premier vue pour cette année est passer sur ma tête mais... J'étais au golf :D :D :D

Ce soir, j'ai mis la seconde au carnier... Ça fait plaisir !
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Je suis un peu au nord de l'étang de berre... Ça commence à arriver!
denise

Message par denise »

les grives sont là;4 tires et toutes ratées c'est pas facile je manque surment de pratiqueet pas assez tiré devant ;si vous avez des conseils je prends merci
pilout62

Message par pilout62 »

@denise wrote:les grives sont là;4 tires et toutes ratées c'est pas facile je manque surment de pratiqueet pas assez tiré devant ;si vous avez des conseils je prends merci

bonjour, denise alors elles sont arriver je te l avais dit pas de conseil particulier pour les tires mais une regle que les anciens s attache a repeter :wink:

queue,tete,et pan sans areter ton fusil 8) et ne stress pas ça va revenir comme tu le dit c est une quetion de pratique :roll:
1henri

Message par 1henri »

Vu 2 musiciennes ce soir en me baladant en touraine.

Et un vol d'une dizaine mais de loin et en voiture je sais toujours pas si c'était des grives ou des etourneaux...
purpleheart

Message par purpleheart »

Quelques uns chez nous en Charente de vu et quelques alouettes dans les champs :)
1henri

Message par 1henri »

Comment on reconnait les alouettes? Je ne sais pas identifier cet oiseau et je ne connais personne qui le chasse dans mon coin.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@gironde_chasse wrote:Salut, vu la lune, et le tps prévus, je m'attend à voir quelques franches (musiciennes) peut être dimanche (avec un peu de chance) sinon lundi ou mardi prochain. Mais ça sera juste le début...

Je suis content mon pronostic est un peu près bon... :)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@1henri wrote:Comment on reconnait les alouettes? Je ne sais pas identifier cet oiseau et je ne connais personne qui le chasse dans mon coin.

Salut,

C'est difficile à dire, il faut être sur le terrain pour te le montrer.

A+
Répondre