les tourterelles

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

dans le cas présent tu n'es pas chasseur mais braconnier :o

tu tires avec une arme prohibée pour la chasse,hors période d'ouverture de la chasse

même si tu dis que tu ne les tues pas,tu tires dans leur direction ce qui correspond a un acte de braconnage

après tu fais ce que tu veux mais ne t'en vantes pas,le forum étant public tout ce que tu dis est vu par tous

:arrow: chasseurs

:arrow: anti chasse

:arrow: et autre

alors arrêté de donner du grain a moudre a nos détracteurs

je pense que tu es jeune et il faut apprendre qu'il y a des choses qui peuvent se faire mais qui ne se disent pas :wink:

sinon pour en revenir au sujet initial je pense que mâle et femelle roucoule
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

excusez moi c'est vrai mais je le pensez pas mal vous savez c'est une erreur de jeunesse avec l'énervement des dégâts du jardin j'ai mal agit je reconnaît ma faute mais j'ai jamais fait souffrir de bête ça je trouve ça ignoble de martyriser moi c'est plus pour effrayer pour les dissuader mais pas comme ceux qui les empoisonnes
quentin36400

Message par quentin36400 »

C'est bien se j'avais remarqué les deux roucoule merci de vos réponses :D

Par contre tirés sur les tourterelles hors période de chasse et en plus en les bléssant pour 3 cerises , 2 salades la je suis pas du tous d'accord y'a pleins de trucs qui existent pour leurs faire peur sans leurs tirés dessus !!! Et en plus la c'est la périodes ou elles ont leurs petits donc arréte de les tirer stp :|
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@Chasse-Nature wrote:excusez moi c'est vrai mais je le pensez pas mal vous savez c'est une erreur de jeunesse avec l'énervement des dégâts du jardin j'ai mal agit je reconnaît ma faute mais j'ai jamais fait souffrir de bête ça je trouve ça ignoble de martyriser moi c'est plus pour effrayer pour les dissuader mais pas comme ceux qui les empoisonnes

tu n'as aucune excuse, d'autant plus que ces oiseaux n'ont jamais détruit de jardin du moins à ma connaissance. Tu les effraies en leur tirant dessus qui plus est pour les blesser, les faire souffir et tu critiques ceux qui les martyrisent, n'importe quoi...

@+ :evil:
dam59530

Message par dam59530 »

Salut,

Il y a quelques tourterelles qui tournent autour de chez moi, il y a meme un nid dans l'arbre du voisin. Derrière chez moi c'est la plaine cultivée.

J'ai un potager, mais cela ne m’empêche pas de leur mettre à boire et à manger, et malgré ca je n'ai jamais remarqué de réel dégâts...

J'adore voir toute cette petite faune se balader dans le jardin (y compris les garennes qui viennent manger les pissenlits et herbes en tout genre, et malgré le fait que je sois chasseur ne m’empêche pas de m’émerveiller a chaque fois que je les vois venir tranquillement dans le jardin
Répondre