Ma nuit chez le garde-chasse

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Répondre
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

C'est pas pour me vanter mais il faisait doux, et j'y étais. Je recharge des cartouches pour mon ami le garde-chasse, qui garde et qui chasse sur des terres lointaines où j'ai les miennes, et, bien sur, je veux être certain de la perfection de ma production.





Out of Bresse





Je craignais qu'il n'ait lâché un ours groggy, ou un rat-daim ensuqué pour que j'essaie son arme fatale n°2 *. Mais non, et j'avais déjà un canon autour du cou pour filmaturer la soirée au coin d'un tout petit bois - où l'on peut jeter ses soucis enfouis dans un sac. C'est long à expliquer - et l'épaule nord, aussi, est à l'ouest, et ne me permet pas non plus de tirer ...



Le lièvre est-il juste un lapin qui joue bien ? Le canard juste de Barbarie? Deux chevreuils viendront trop tard nous enchanter, non filmables.



Un rat-gondin sauvage fut occis, 224 mètres. Bon, elles marchent ...





https://youtu.be/MuwjE0rBF0U





*une X Bolt en 243W
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Amicalement.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Belle prose et belles images WH...comme d'habitude...



Bravo.



Et beau tir sur ragondin... Mais est-ce toi qui a tiré ? J'ai cru comprendre que c'était ton ami...

Ton épaule te taquine toujours ?

Pourtant le 243 ne secoue pas tellement... Est-ce que tu as des consignes médicales ou simplement tu ne veux pas prendre de risque trop tôt ?



En tout cas j'espère que ça va rentrer ans l'ordre avant l'ouverture... Et l'approche c'est bientôt...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Non ce n'est pas moi qui ai tiré. Je fais les cartouches, je filme ... Mais la semaine prochaine j'attaque la création des cartouches en cal .308, mais avec un frein de bouche.



Je n'ai bien sur pas posé la question. Un mien cousin vient de subir la même opération ... et a posé bêtement la question "Quand pourrai-je conduire ?". "45 jours" lui a t-on répondu ...



Mon auto autorisation d'auto m'a permis de commencer à conduire 15 jours après, pour de courts trajets ...



Je ne redoute pas de tirer la 308 w dans cette configuration. J'aurai sans doute une petite appréhension au premier coup de feu.
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Très belle vidéo et super tire...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

C'est terrible, ces tirs. C'était juste un chasseur de sangliers qui vérifie sa Bar acier en 300 Mag chaque 29 février ... s'il rate. Seulement s'il rate.



Mais avec des gènes de dentellière venus d'on ne sait où. Qui s'affirment complètement avec un calibre d'artiste. Où l'on approche les sommets, avec la balle sous l'épaule gauche de la bête qui ne sait pas encore à l'heure qu'il est qu'elle est morte ... La chance, peut-être, fait qu'il a plus d'animaux que de balles tirées ces derniers temps, avec trois renardeaux en deux balles.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Il va sans dire que si mes moyens financiers étaient plus importants, j'aurais une Z6 !
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

:P yah:ou :x



Traduction....











Ma nuit chez le garde chasse



Je suis arrivé à la maison du garde chasse à la nuit, chez le garde chasse, qui garde la chasse mais laisse sa chasse gardée, pour gardée celle où je vais chasser, mais pas celle où je chasse. Le nid est encore doux, la cocotte est là, rayonnante, dans l’attente d’une nuit douce. Point de braconnier, ni de renard tiré de nuit, le seul qui tire n’est pas celui qu’on croit et celui qui tire, ne souhaite pas être filmé, que ce soit une caille, une poulette ou même une bécasse, tout ce qui est tiré doit être respecté.

Le tic tac de l’horloge du salon est en harmonie avec le rythme du balancier, le carillon sonne soudain les six coups qui mettent fin à cette nuit de garde du corps lové au creux des draps, le garde de chasse va rentré, il faut faire de la place, il trouvera une couche chaude pour le réconforter de sa nuit fraiche, et je pars à l’aube de la maison du garde chasse, qui garde la chasse où je vais chasser tout à l’heure.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu as raison SCHNUTZ...

Ca ressemble bien aux agissements du Grand Chasseur Blanc...

Indien vaut mieux que 2 tu l'auras qu'il se dit en chassant sur la platebande du pauvre garde chasse (et sans doute aussi sur celle du chef de gare...) qui garde en laissant sa place... Le pauvre... Il ne sait pas que le loup est dans la bergerie...

Mais l'indien n'est pas encore tout a fait satisfaisait et voudrait un outil encore plus performant...

Un z... grossissement 6... Non mais a son âge... ! Déjà pas mal de tirer les poules des autres... !



Affaire a suivre...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Schnutz,et Michel, toutes mes excuses. Tu as raison de poser cette question Schnutz... Car ce rajout rapide n'est pas sur le bon sujet. :? . Cette phrase était pour le sujet de chasseur-corse. De mémoire "point rouge puis lunette"



Le garde a, lui, sur sa carabine une Zeiss variable.



Et je suis très riche, mais auvergnat ... Faut que j'arrête de vieillir.



Mais bon, les traductions schnutziennes sont bien sympathiques même. Mais nul n'irait dormir chez pareil tireur...
Répondre