Migration des cailles

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bundi15

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:Salut Bougnat,

Sympa pour les jeunes chiens ces bestioles :D :wink: :wink:salut a toi oui vraiment trop sympas pour pofiner les jeunes :wink: :wink:
chasseurfou

Message par chasseurfou »

@xtrema wrote:il y a une questions que je me pose?

a quelle altitude peuvent bien voyager les cailles lors de leur migration?

on est tellement habitué a les voir voler a raz du sol.... :oops: L'altitude, c'est difficile à dire et je ne peux pas répondre (quoique à mon avis ça ne doit pas être extrêmement haut).

Apparemment lorsqu'elles migrent, à ce que j'ai lu, elles s'appuient le plus possible sur les courants aériens (un peu à la façon des planeurs).
xtrema

Message par xtrema »

oui c est marrant parce que l on imagine pas ces petites bestioles migrer ! :D
setterman

Message par setterman »

Salut Antoine, tu chasses dans quel coin de l'Aude ?
bundi15

Message par bundi15 »

salut a tous nous dans le 15 :wink: depuis quelques annee on peut la chasser fin aout et pour se qui on des cartes dans des zones ou il y a pas mal de chanps il reste pas mal d oiseaux a cette epoque :wink: au printemps on en a pas mal qui niches et temps que les cereales ne sont pas trop haute s est un regale pour les chiens :wink: :wink:
chasseurfou

@bundi15 wrote:salut a tous nous dans le 15 :wink: depuis quelques annee on peut la chasser fin aout et pour se qui on des cartes dans des zones ou il y a pas mal de chanps il reste pas mal d oiseaux a cette epoque :wink: au printemps on en a pas mal qui niches et temps que les cereales ne sont pas trop haute s est un regale pour les chiens :wink: :wink:

+1

Il y a en pas mal chez moi aussi.

C'est probablement une des chasses que je prefere...

Les communes ou il y en a par chez toi, c'est de la moyenne montagne?
bundi15

Message par bundi15 »

salut a toi chasseurfou :wink: on les trouvent entre 800 et 1300 m il y en a aussi un peut plus bas . mais beaucoup moins et elle reste dans les chanps de cereale et une fois moisonner elle on tendance a partir alors quant hauteur meme si sa se moisonne elle reste dans les parturages au alentours chez nous en altitude vers les 1000 m il fait toujours un peut plus frais il y a pas mal d herbe donc une fois moissoner tu les trouvent dans les paturages :wink: et la quel plaisir de voir travailler plusieurs setters :wink:
chasseurfou

@bundi15 wrote:salut a toi chasseurfou :wink: on les trouvent entre 800 et 1300 m il y en a aussi un peut plus bas . mais beaucoup moins et elle reste dans les chanps de cereale et une fois moisonner elle on tendance a partir alors quant hauteur meme si sa se moisonne elle reste dans les parturages au alentours chez nous en altitude vers les 1000 m il fait toujours un peut plus frais il y a pas mal d herbe donc une fois moissoner tu les trouvent dans les paturages :wink: et la quel plaisir de voir travailler plusieurs setters :wink: Est ce qu'ils retournent immédiatement les chaumes par chez toi, juste après la moisson?

Nous les cailles se maintiennent, tant que les chaumes restent intacts. Mais il y a de plus en plus d'agriculteurs qui ne chassent pas et qui les retournent aussitôt :cry: Elles aiment bien les friches par chez moi aussi, et l'avantage c'est que les friches, les agriculteurs n'y touchent pas. J' y ai quelques bons souvenirs de chasse :roll:
bundi15

Message par bundi15 »

oui il retourne rapidement suivant l humiditer du sol met en general sa ne traine pas :cry: ses pour cela qu il y en a toujours plus en altitude deja les moison sont plus tard et il y a plus de couvert :wink:
xtrema

Message par xtrema »

chez nous c'est la meme chose aussitot moissonné aussitot retourné!

donc reste quelque remise de jachéres!

l année derniere j ai tiré et loupé plusieurs fois la meme caille dans la journée et une heure apres elle venait se remiser au meme endroit que je l avais levé!

c était extra pour le chien !!
Répondre