Migration des cailles

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chasseurfou

Message par chasseurfou »

@xtrema wrote:chez nous c'est la meme chose aussitot moissonné aussitot retourné!

donc reste quelque remise de jachéres!

l année derniere j ai tiré et loupé plusieurs fois la meme caille dans la journée et une heure apres elle venait se remiser au meme endroit que je l avais levé!

c était extra pour le chien !!C'est vrai qu'on ne fait pas mieux comme gibier pour démarrer des chiens! :wink:
clemscantalou

Message par clemscantalou »

je crois que la caille cette année c'est un peu mort , je sais pas pour vous mais pour moi dans le cantal les cailles ont été vus pour la première fois le 27 avril exactement et sincérement aprés avoir enssilé, moissoné il restera pas grand chose en aout.

je suis vraiment pessimiste pour cet année.
chasseurfou

Message par chasseurfou »

C'est toujours difficile de prévoir avec les cailles. Tout dépend de la reproduction, de l'importance de la migration. IL y a des années avec, et des années sans...

Je suis un peu inquiet, dans un cadre plus général, de la reprise des chasses de printemps au Maroc (elles étaient interdites auparavant) et des conséquences qu'elles peuvent avoir sur l'espèce...
tarzan

Message par tarzan »

salut tout le monde.il y a 2jours une cailles seulement etait présentes.aujourd'hui levées 3 couples et une autre seule.ce matin sa chant dans tout les sens.s'il fait le temps sa promet pour l'ouverture :) :) :)

enfin,pour le moment je vais me régaler de voir travailler les chiens :D :D :D :D
setterman

Message par setterman »

Bonsoir Chasseurfou,

je viens d'apprendre que le Challenge sur cailles de Lomagne était annulé cette année, pour quelles raisons ? :cry:

Est qu'il aura lieu l'an prochain ?

A+
tarzan

Message par tarzan »

pas grand monde sur le forum ce matin.

je vais en faire de meme car quelques cailles m'attendent :D :D :D .sur ce, je vous souhaite une trés bonne journée.

rdv sur nos journées de chasse 2007/2008
gilou65

Message par gilou65 »

salut tout le monde l ouverture de la caille a etait bonne ou non
setterman

Message par setterman »

J' y suis allé 2 heures en fin d'après-midi, je n'ai rien vu :?
tarzan

Message par tarzan »

deux cailles de levées dans une luzerne et une morte.ensuite un collègue a fait une caille et levé deux bécassines.incroyable non :?: :?: :?:

cela promet peut etre pour la migration précoce .enfin bon que du bonheur d'avoir son chien,son fusil et les amis

sa fait du bien au moral de retrouver sa passion

bonne continuation a tous
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Hier je suis allé faire un tour à la caille, juste pour le plaisir de recommencer, car je n'ai pas tiré une seule cartouche.

Et pourtant, chez nous ce n'est certainement pas la pluie qui a fait fuir cailles et tourterelles!!!

Car la pluie, je ne sais bientôt plus à quoi ça ressemble!

Seul plaisir de la matinée, un bel arrêt de mes pointers sur 2 compagnies de rouges.

Je pense qu'ils avaient piété, car les 2 compagnies se sont envolées à quelque secondes d'intervalle, entre 150 et 200 m de mes chiennes à l'arrêt.

Les pointers ont certes du nez, mais quand même!

En tout il y avait plus de 20 oiseaux, mais s'ils partent à 200 m avant d'avoir été tirées, ça promet!

A+
Répondre