Migration des cailles

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
setterman

Message par setterman »

Sortie ce matin, rien de rien :cry: par contre, une belle tape sur une compagnie de rouges :evil: :evil: avec poursuite :shock: :twisted: :twisted: , un beau pétage de plomb après une belle campagne de comptage, à suivre..... :arrow:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Setterman :wink:

par contre, une belle tape sur une compagnie de rouges

Tu vois, ça arrive meme aux meilleurs :wink: :lol: :lol: (les setters 8) )

La chaleur doit y etre pour beaucoup, il fait tellement chaud que les emanations ne restent pas au sol et montent de suite :oops: :wink: mais bon, quand on a des setters ca ne devrait pas arriver des choses pareilles :P je vais devoir me réorienter sur le pointer :wink: :D :x :x :x

A+
setterman

Message par setterman »

C'est vrai qu'il faisait très chaud, taper ça peut arriver mais ce qui m'a gonflé c'est la poursuite :twisted: :twisted:

Pendant les vacances, il est resté chez mes parents et il a pris de mauvaises habitudes :evil:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re,

Bientot l'ouverture et tout rentrera dans l'ordre :wink: :D

A+ 8)
setterman

Message par setterman »

Petite sortie cette aprem sous très haute surveillance :lol: :lol: , rien vu :? :?
chasseurfou

Message par chasseurfou »

@setterman wrote:Bonsoir Chasseurfou,

je viens d'apprendre que le Challenge sur cailles de Lomagne était annulé cette année, pour quelles raisons ? :cry:

Est qu'il aura lieu l'an prochain ?

A+

Il m'est assez difficile de raconter les raisons qui sont complexes, et de plus sur un forum public... Le concours n'aurait de toutes façons pas pu se tenir en 2007 par manque d'oiseaux sur les communes ou il était organisé. En juin 2007 il y a eu beaucoup de grêle sur plusieurs des communes, de sorte que les récoltes et le gibier ont été détruit. Les dégâts (toitures, animaux... ont été impressionnants. Cela a d'ailleurs été relaté dans les journaux de plusieurs chaines).

Malheureusement le Challenge de la Lomagne est définitivement annulé, et n'aura pas lieu en 2008. On peut dire d'une façon générale que la plupart des clubs canins sont réticents à organiser ce genre d'épreuves, et qu'ils ne veulent pas entendre parler d'épreuves sur cailles, autrement qu'à un niveau local.
setterman

Message par setterman »

Salut,

merci de ta réponse, c'est vraiment dommage de perdre un tel challenge sur un gibier sauvage et sélectif :?

Cela doit être frustrant pour toi d'autant que tu t'étais pas mal investi, Ultimo sera donc le premier et le dernier vainqueur, bien entendu c'est un setter anglais :P :P :lol: :lol: :lol:

A+
chasseurfou

@setterman wrote:Salut,

merci de ta réponse, c'est vraiment dommage de perdre un tel challenge sur un gibier sauvage et sélectif :?

Cela doit être frustrant pour toi d'autant que tu t'étais pas mal investi, Ultimo sera donc le premier et le dernier vainqueur, bien entendu c'est un setter anglais :P :P :lol: :lol: :lol:

A+

C'est dommage, mais c'est comme ça... C'est peut être à d'autre chasseurs à présnt d'organiser des petis concours sur cailles à côté de chez eux. A force, sait on jamais?! Il y a beaucoup plus d'endroit que l'on croit ou il y en a (lauraguais, limagne, herbus mont saint michel, certains coins de haute garonne, le plateau de lannemezan, la drôme, etc...)!

En tout cas, je peux t'assurer que c'est nettement plus reposant ne rien avoir à organiser cette année :wink:
tarzan

Message par tarzan »

les cailles sont arrivées :D :D :D
chasseurfou

oui, je l'ai vu aussi. :D J'ai entendu plusieurs mâles chanter ces derniers temps. Hier, je suis sorti dans une friche à côté de chez moi avec un de mes setter, histoire de le ballader et il m'en a arrêté deux. J'ai été surpris, car elles étaient déja en couple apparemment. J'ai ai encore levé une quelques minutes après...
Répondre