Non tir de la poule.

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
patsi79

Message par patsi79 »

bjr tout le monde , en ce qui concerne la buse comme prédateur . je ne vous ais jamais dit qu'elle attaquait les faisans adultes .Mais avant que le faisan soit adulte il est "bébé" et vous les chasseurs bien informés, ce n'est pas des adultes que l'on lache en cet saison dans les volieres anglaises???????? et par contre les faisandeaux eux sont vulnerables , et je vous assure qu'en bordure de la voliere ainsi qu'a l'interieur elle font un carnage et c'est des pleines brouettes de carcasses que l'on ramasse .[

enfin en tout cas c'est comme ça chez nous

patsi
alex78

Message par alex78 »

Très bonne initiative. Personnellement j'ai vu pas plus tard que le mois dernier une buse chasser un coq et lorsqu'elle est arrivée en raz motte au dessus de lui il s'est retourné face à elle en lui sautant dessus impressionant ! La suite j'ai pas vu ca à durer 2 secondes je roulais vite et hop disparu :lol:
imported_Remo

Message par imported_Remo »

Ici (en Roumanie), le tir a la poule n'est pas interdit par la loi, mais est contre la tradition. En fait, on ne tire jamais la poule. Le malheureux qui fait une erreur doit etre prepare a subir les blagues des collegues au moins toute la journe. De plus, dans mon ACCA le tirreur doit payer une amende. Avec cette regle, on a une bonne population de faisans, malgre qu'on fait pratiquement pas de lachers - si je me suviens bien le dernier a ete fait en 2004.
Répondre