ou sont les grives.....

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
patdel
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2008 17:31

Message par patdel »

Bonjour à tous,

Aprés lecture de quelques messages, je m'aperçois que le constat est le même pour beaucoup d'endroit. Nous avons un petit col avec un peu de passage courant octobre. Cette année, c'est le désert. RAS trés peu de grives alors que la saison avait bien fait les choses car les graines de sorbier étaient partout cette année.

Voilà ce message pour le même constat.

Une différence, c'est la présence plus importante de pigeons cette année. Vu ce matin une trés jolie volée.



Cordialement
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Ce doit être le froid qui arrive, j'ai vu aussi un très beau vol de palombes ce matin. C'est à ne plus rien y comprendre :twisted:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Ça ferme déjà chez toi les grives?



a+
renaud59
Messages : 7
Inscription : 02 janv. 2010 20:13

Message par renaud59 »

Chez nous aussi dans le nord c'est le desert, on voit que des petites mais je les tire pas. Les chacha sont passées en grand nombre fin octobre et sa a durée que 2 jours mais a des hauteurs astronomiques... Depuis elle se font trés rares
Romano
Messages : 86
Inscription : 13 nov. 2007 19:02

Message par Romano »

bonjour a tous



pour ma part je travails dans une ferme fruitière de le région dieppoise

sur nos 40ha de verger des centaines de grives sont concentrées de plus plusieur espère, elles viennent manger les pommes restées sur les arbres un vrai régal pour la chasse si celle si n'était pas fermées :roll:
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

C'est bon ca des pommes farcies au plomb? lol
brocard42
Messages : 100
Inscription : 14 févr. 2007 19:58

Message par brocard42 »

Chez nous dans la Loire, il y a de jolis vols de grives durant les vacances de decembre mais la grive est fermée depuis le 11/11 dans la Loire :evil:
Alain 13
Messages : 146
Inscription : 20 mars 2009 11:35

Message par Alain 13 »

la grive est fermée depuis le 11/11 chez vous ?

pour un mois de chasse c' est même pas la peine d' ouvrir......

ici on a jusqu' au 20 février , mais à partir de demain à poste fixe uniquement

alors vu la quantité qu' il y en a , je pense que mes appelants vont rester dans la volière......du moins pour le moment
cpnc30
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2009 08:29

Message par cpnc30 »

Avec la neige les grives commencent à bouger,aujourd'hui j'ai vu pas mal d'oiseaux en particulier de la mauvis.Courage alain 13 elles vont peut être arriver.
brocard42
Messages : 100
Inscription : 14 févr. 2007 19:58

Message par brocard42 »

Ben oui, c'est fermé depuis le 11/11. Je ne connais pas le raisons,j'aimerais bien les connaitre car cela devient du n'importe quoi. :evil:
Répondre