Où sont les palombes ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
frosties

Message par frosties »

@windows xp wrote:chez moi c'est le desert, mais pas seulement en pigeon, c'est ca qui est triste, meme les moineaux gris et tout....les seuls oiseaux que je vois ce sont des merles, dont j'avai prévu d'en tirer quelques uns cette année mais comme il y a que ca a voir voler....jles laisse tranquille, sauf deux qui sont venus me narguer en début de saison.

ça pour être le désert, c'est le désert...

Bientôt le bilan de la saison et je crois qu'il ne sera pas fameux...

Frosties
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Hier belle densité sur les champs de colza et aux liere, malheureusement je n'en est pas profité car il ma fallut 4 Heures pour récupéré mes appelants pris dans la glace.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour à tous.

Chez moi dans les Deux-Sevres, je n'avais plus vu de palombes depuis le mois de novembre. Jusqu'au 24 decembre, je n'en avais plus vu une seule.

Le 24, avec mon beau frere, on va faire un tour et on en a vu une petite bande (une bonne dizaine) puis 2-3 ensemble en fin de chasse. Ca nous a fait plaisir de les revoir et de pouvoir tirer quelques cartouches (ca faisait 4 sorties que je n'avais pas tiré une seule cartouche....).

J'ai vu mon oncle le 21 et il me disait qu'il y avait des bandes de 500 pigeons à moins de 40km.... Je ne connais pas les moeurs des pigeons, mais est-ce normal de les voir se regrouper de la sorte ? En debut de saison, ils ne sont pas du tout regroupé comme cela chez nous.

A bientot
lousse

Message par lousse »

dans notre coin on se croyarait au mois d octobre tellement il passe de vols et a des hateur surprenante

http://lousse40.skyrock.com/
lousse

Message par lousse »

:cry: attention pas mal de palombes malade :!: :!:
frosties

Message par frosties »

@lousse wrote::cry: attention pas mal de palombes malade :!: :!:

Tu peux être plus précis :o :o

frosties
Blette41

Message par Blette41 »

dans le loir et cher un peu de pigeons en grosse bande, surtout présent dans les champs de colza cela dit c'est pas pour otant qu'il y en a des masses.
lousse

Message par lousse »

elles sont le muguet !! elle pue du bec et ont l interrieur pourri!
calpas80

Message par calpas80 »

Chez nous, le froid a fait partir le plus grand nombre mais certains sont restés et permettent des affûts sympas.
lousse

Message par lousse »

:? vers chez moi il en reste une 100,mais il y en a toujours autant dans les reserves alentours
Répondre