ouverture

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
triple b25

Message par triple b25 »

t'inquiete mes bassets sont entrainer le seul souci c'est qu'il ne pleut pas et c'est la m**** a+
xtrema

Message par xtrema »

salut ca y est ouverture faite!!!

le pieds

je chasse sur 60 hectares!

vu une cinquantaine de perdreaux apparamment la repro n as pas été aussi pourri que ca chez nous!

7 lievres

3 faisans

1 lapins

prélevé 2 perdreaux avant 12h00 limité a deux dans le 62

pas eu l occas de tirer un lievre!

mais bon rien de grave 4 jours pour en faire 1 limité a 1 bague!

dans l emsemble bonne ouverture mais trop sec trop chaude l apres midi plus de gibier la plupart été dans le maîs nous avons un champ de 15 hectares et un autres en bordure voisine de 20 hectares!!!

vivement la coupe!!!
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@triple b25 wrote:il etait face a toi et tu as fais un geste peut etre un geste trop rapide tu as eu de la chance quand il demarre c'est une" bombe"felicitation pour ton tir. avec cette dispariter dans les races les chiens que tu as arrivent t'il a etre tous ensemble car tu en as des plus rapide que d'autre a+

j'ai essayer d'etre le plus lent possible et sans l'être vraiment... et effectivement c'étais une bombe au démarrage..il a déraper sur les gravillons tellement.

Pour les chiens, il s'ammeutent assez facilement meme si parfois il y a des disparités comme tu dit. L'ariégeois a tendance, une fois le lièvre levé a continuer a sentir au sol donc + de retard mais plus précis et appliqué, dailleurs c'est le meilleur chien du groupe; contrairement aux beagles qui sentent a l'air et parfois se plantent et perdent du temps...

Puis bon, je vais pas me plaindre, j'ai souvent droit a de belle chasses, le gibier a souvent sa chance et on s'ens ort facilement avec une dizaine de lièvre chaque année, et depuis des années... Les effectifs sont meme plutot en hausse donc on est content de nos résultats :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

au debut j'etais comme toi j'avais plusieurs races de chiens et tu en avais des rapides et des lents des bien gorges des pas gorges a la fin ca me foutait les" boules" du coup j'ai tout changer et je suis passer du beagle a maintenant le basset fauve de bretagne et crois moi c'est ma derniere race de chien c'est le top des chiens
BiBell

Message par BiBell »

@tireur sportif 59 wrote:ba aujoud'hui tu n'en aurait pas eu besoin j'ai presque fait un malaise tellement il faisait chaud et c'est a cause de ca que j'ai pas vu beaucoup de lapin :cry:

:lol: :lol: Ah ces nordistes, fallait pas mettre ta combinaison de plongée c'est tout :lol:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@triple b25 wrote:au debut j'etais comme toi j'avais plusieurs races de chiens et tu en avais des rapides et des lents des bien gorges des pas gorges a la fin ca me foutait les" boules" du coup j'ai tout changer et je suis passer du beagle a maintenant le basset fauve de bretagne et crois moi c'est ma derniere race de chien c'est le top des chiens

c'est vrai que plusieurs chiens de la meme race est 1 plus... avant ma beagle j'avais une fauve...mon dieu qu'elle été bonne! elle avait vraiment la passion de la chasse, elle laché rien. dommage qu'elle nous ait quitté a l'age de 9 ans a cause d'une putin de maladie...des trés bon chiens on est a pas 10 dans une vie et je crois que je tenais une perle... surtout au lapin ( elle manger les ronces pour passer tellement.. :) )
triple b25

Message par triple b25 »

@gaelledieu wrote:des trés bon chiens on est a pas 10 dans une vie et je crois que je tenais une perle... surtout au lapin tu as raison des supers chiens tu as en as pas beaucoup dans ta vie et quand tu as 1 il a pas de prix a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@tireur sportif 59 wrote:@BiBell wrote:@tireur sportif 59 wrote:ba aujoud'hui tu n'en aurait pas eu besoin j'ai presque fait un malaise tellement il faisait chaud et c'est a cause de ca que j'ai pas vu beaucoup de lapin :cry:

:lol: :lol: Ah ces nordistes, fallait pas mettre ta combinaison de plongée c'est tout :lol:

c'était une image j'ai pas fait de malaise :lol: et je vais pas y aller en short c'est pas le désert chez moi y a de la végétation :lol: :wink:

Oui il faisait bien chaud, heureusement qu'il avais un peu d'air pour les chiens avoir de bonnes émanations.

Heureusement je chasser a coté de chez moi donc j'ai fait pas mal de pose buvette pour moi et le chien :D (je vous rassure que de l'eau)
LeBecassier

Message par LeBecassier »

1 lièvre

1 perdrix

2 pluviers

Tout est dit !

Ps : si quelqu'un sait comment se préparent les pluviers .... Merci !
triple b25

Message par triple b25 »

il y a un souci avec ta photo elle s'affiche pas
Répondre