palombe

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

qu est ce que ca donne dans les pyrénées y a t il du passage??
nico62
Messages : 125
Inscription : 10 oct. 2006 07:00

Message par nico62 »

Salut.

Je ne suis pas expert en palombes mais en discutant avec des connaisseurs et des anciens ce week-end j'ai appris que:



- dans le nord de la france, il y énormément de palombes dans la foret de marchiennes (entre Douai et St amand) car il y a des chenes et les ramiers font des reserves de graisse en stockant des glands avant de reprendre la migration.



-d'après le climat de ces dernieres années et vu le mois de septembre et octobre que l'on a eu, il risque de faire très froid cet hiver et donc... :)



- enfin dans le nord pdc, il y a eu des vents violents pendant quelques jours il y a 2 semaines et donc beaucoup de ramiers serait partis vers le sud.

Voila ce qu'on m'a dit, en tout cas j'espere bien tué mon 1er ramier de la saison cet hiver.
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

salut nico tu chasse ou?

ils sont surement raison les anciens, parce que j ai lu des observation en belgique ou en 4h00 ils ont dénombré environ 30000 ramiers!!!

ils sont entrain de reprendre des forces, et comme il fais encore tres doux sont pas préssé de descendre!

les 2 premiers dimanche j ai vu et tué du ramier mais depuis 15 jours plus rien, ceux qui étaient chez nous sont pour la pluspart partis dans le sud, nous n avons plus qu a attendre ceux du nord!
nico62
Messages : 125
Inscription : 10 oct. 2006 07:00

Message par nico62 »

J'habite entre arras et lens mais je chasse près de Lille, à coté de l'aéroport de Lesquin. J'aimerais trop avoir des actions prés de chez moi histoire d'aller à pigeons parce qu'ou je chasse on arrete le lievre et les perdreaux. J'ai du payer le fusil et les 2 timbres donc j'ai pas envie de m'arrété au bout de 6 jours de chasse.

En plaine et bien dissimulé c'est possible de tuer quelque ramiers ou il faut aller au bois???



Je savais pas mais un pigeon peut stocker une douzaine de gland dans son cou (je ne sais plus le nom exact de l'organe)!!!! c'est pu des palombes c'est des pélicans :!: :)
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

@nico62 wrote:J'habite entre arras et lens mais je chasse près de Lille, à coté de l'aéroport de Lesquin. J'aimerais trop avoir des actions prés de chez moi histoire d'aller à pigeons parce qu'ou je chasse on arrete le lievre et les perdreaux. J'ai du payer le fusil et les 2 timbres donc j'ai pas envie de m'arrété au bout de 6 jours de chasse.

En plaine et bien dissimulé c'est possible de tuer quelque ramiers ou il faut aller au bois???



Je savais pas mais un pigeon peut stocker une douzaine de gland dans son cou (je ne sais plus le nom exact de l'organe)!!!! c'est pu des palombes c'est des pélicans :!: :)



moi je chasse pres de beaumetz les loges entre arras et doulens tu connais, je suis a ma douzieme saison!

moi il me reste deux dimanche a perdreaux, le lievre j ai fais mon quota!

et apres je chasse pigeon lapin grive vanneau etc.....!

moi je ne chasse pas au bois et pourtant je tue du pigeon, avec des formes un filet de la patience tu peu en tuer!

tu habites ou excatement?
nico62
Messages : 125
Inscription : 10 oct. 2006 07:00

Message par nico62 »

A ok ce n'est pas loin, moi c neuville st vaast, à coté du monument canadien de vimy, tu doit connaitre je pense.

Ma copine connait un agriculteur qui a des terres sur vis-en artois qui loue à des chasseurs,je vais lui demandé si je peux pas aller tiré les pigeons de tps en tps labas.

L'an prochain j'aurais peut etre la chance d'avoir des bois à villers au bois, sa na pa l'air mal labas.

C'est dur dur la 1ere année de chasse pour avoir se qu'on veu, mais sa viendra je suis encore jeune.



Au fait a-tu entendu parlé d'un concours de chien de chasse près de vitry en artois le samedi 28 octobre? si oui peut tu m'apporté des info dessu?

Merci bcp, à l'occasion...
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

@jasonx wrote:salut a tous!auriez vous quelques astuces pour le tir de la palombe?

a part le queue tete pan? car pour ma premiere chasse,j'en ait fait qu'un et les autres étaient haut,tres haut!de plus j'était en full et 3/4

mes cartouches ,des solognac 32 grms (j'en ait blessés quelques un :cry: :cry: :cry:

qu'est ce que e peux faire pour eviter de les blesser au maximum?

d'autres info sont les bienvenues,d'avance merci!

a+



Fob Super Pigeon 6 36 gr, t'en sera super content, j'ai toujours ca au premier coup, à n'importe quelle chasse...



Comme les anciens disent : tu tir uniquement quand tu vois le rose du poitrail...
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

@nico62 wrote:A ok ce n'est pas loin, moi c neuville st vaast, à coté du monument canadien de vimy, tu doit connaitre je pense.

Ma copine connait un agriculteur qui a des terres sur vis-en artois qui loue à des chasseurs,je vais lui demandé si je peux pas aller tiré les pigeons de tps en tps labas.

L'an prochain j'aurais peut etre la chance d'avoir des bois à villers au bois, sa na pa l'air mal labas.

C'est dur dur la 1ere année de chasse pour avoir se qu'on veu, mais sa viendra je suis encore jeune.



Au fait a-tu entendu parlé d'un concours de chien de chasse près de vitry en artois le samedi 28 octobre? si oui peut tu m'apporté des info dessu?

Merci bcp, à l'occasion...

mais parents habite vis en artois je connais bien! j y ai habité 10 ans!

pas entendu parler du concours! désolé!

pour le territoire tu m etonne que c est dur il m a fallu 5 ans pour en trouvé un, alors j allais chassé en baie de somme et d authie!!

d autant plus que je n ai presonne dans ma famille qui chasse !!!

mais ca viendra courage !

si un jour j ai une dispo je pourrais peu etre t invité entre chasseur faut bien s entraider! moi j ai galéré ! on perds assez de chasseurs tous les ans alors vive la reléve!
nico62
Messages : 125
Inscription : 10 oct. 2006 07:00

Message par nico62 »

C'est vachement sympa.

Comme je lai di dans ma présentation je n'ai pas pu chasser dans mon village car le maximum de fusil c 73 et j'étais le 75ieme.

Normalement la saison prochaine sa sera bon.

cette année j'ai quand meme pu chasser sur des terres a un oncle éloigné mais c'est a 50km de chez moi é puis je peux pas i allé kan je veux.Mais j'ai pas trop a me plaindre.



J'aimerais juste me trouver une petite parcelle (près d'un bois si possible) avec un peu de pigeons pour passer de bonnes journées.



Sinon pour le concours j'ai vu une affiche à point vert mais j'ai pas bien vu donc ji retourneré voir et jen informeré tout les gars du coin.

Salut :!:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

pour le pigeon si tu vois un champ de petit pois c'est assez courant dans le 59 essaye de demander a l'agriculteur de te donner l'autorisation de chasser le pigeon et tu peux y aller toute l'année il suffit d'envoyer une copie de l'autorisation même manuscrite à la fédé et le tour est joué :wink: :wink:



bon amusement
Répondre