perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160

Message par rhum160 »

faite attention

hier en quad je leve un couple de perdrix sa fait 1 moi et demi que je les vois seul et ils partent a 100 m et la 2 petits de 5 semaines partent avec

donc je me mefie quand meme un peu maintenant

mais des lievres a la pelles
Jeremy

Message par Jeremy »

moi vu hier une niché de 13 jeune de perdrix sur un territoire ou il y en a eu mais cela faisait plus de 10ans qu'on avait pa de perdix et l'année derniere seulement 1 couple sur le tirritoire, on a donc decidé de ne pas les tiré et ca paye car la ils sont deja beaux donc esperons!!!

les fruits d'un agrainage et surtout d'un travail sur la destruction des nuisible!!s
rhum160

Message par rhum160 »

et encore 2 nouvelles compagnies hier soir

1 de 12 et une de 7

sa me rassure de plus en plus
franouche

Message par franouche »

bonsoir bon voila c est pas le perou des compagnies oui mais avec 2/3/7 maxi et de tous calibres surtout des pouillards ca se confirme meme si la moisson nest pas fini loin de la .vais partir en vacances vous tiendrais plus au courant a dans 15 jours pour je l espere de meilleurs nouvelles @+
Matjack

Message par Matjack »

Malgré les deux jours de chasse octroyés par notre fédération,notre société a décidée,au vue de la population de perdrix grises catastrophique sur notre territoire,de ne pas tirer le perdreaux cette année.

Bon sens et esprit de préservation ont pris le dessus et c'est tant mieux.

(Pour le lièvre,4 par personnes et par an.)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

sage décision mais c'est bien peu tout çà, que vous reste t'il à chasser?

@+
Matjack

Message par Matjack »

des lapins malades,quelques bécasses (2 ou 3 par an),très peu de pigeons (2 tués l'andernier)....et voilà!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

et bien tu n'es pas gaté, à coté nous sommes des privilégiés, et dire que chez nous certains se plaignent en n'arretant pas de dire qu'il n'y a plus rien.

@+ :wink:
lemon

Message par lemon »

@Matjack wrote:des lapins malades,quelques bécasses (2 ou 3 par an),très peu de pigeons (2 tués l'andernier)....et voilà!

bonjour,

ton territoire est bien pauvre en gibier,

je pense qu'il va faloir réguler impérativement les nuisibles pour le réaménagement de ton térritoire en perdrix et peut etre aussi en faisans et des bénévoles chasseurs qui s'occupent agrainoires, eau, ect..........

ce n'ai que mon avis !

à + :wink:
Matjack

Message par Matjack »

D'accord avec vous.

Le problème c'est que nous sommes que trois sur 21 à faire quelque chose.

Piègeage toute l'année,agrainoir et abreuvoir ne sont les préoccupations de trop peu de monde.

Mais cependant à l'ouverture ils seront tous là,.......

Cette année pris 6 renards,quelques putois,plus de trente belettes,corvidés je ne compte plus,mais malgré tout celà,dur dur.
Répondre