Perdrix 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160

Message par rhum160 »

la chance

moi je vais les regardes voler a mon grand regret

pourquoi compter un territoire ou rien n'est gerer president a la con
gege60

Message par gege60 »

ou je chasse on a le droit a 13 perdrix,j ai demandé au president ou je chasse

si on la tiré ou pas, il ma repondu non.

moi j aurai pensé qu il l aurai fermé mais non,je suis degouté

de toute façon meme si il y en a une qui part devan moi je la tirerai meme pas.

comme l année derniere.

xtrema

Message par xtrema »

vous la chassez ou pas ?

je ne voulais pas qu on la tire dans la société mais comme tous le monde va la tirer je vais me résoudre a en prélever quelque unes quand meme puis comme je démarre un jeune chien il vaut mieu que j en tire!!

nous avons droit a 9 perdrix pour la saison!
gege60

Message par gege60 »

je c est pas,se soir c est la reunion

donc je vous en dirai plus se soir.

se matin j ai fait un petit tour sur le territoire,j ai vue 3 lapin malade(mixo)

une compagnie de perdrix de 13 et 3 poule faisane 2 commun don 1 jeune et 1 poule obscur

voila

chni

Message par chni »

4 perdrix dans la saison pour nous sur 4 dimanches
christo du 80

Message par christo du 80 »

cé sur cé un gros boulot les perdrix mais par ché moi ca a l'air d'allé mieu car cet année il y a u une bonne repro.

sinon pour les agrainoirs en temps normal l'on met du blé é lorsque lé jeunes arrive on mé des granulés pour poussins é il y a ossi otre chose comme il mange beaucoup d'insecte tu pe mettre du sucre sous une petite taule cela attire les fourmis é tu met ca a coté dé agrainoirs cela marche a merveille.
chris62

Message par chris62 »

Salut,

Un 1er bilan après 2 jours de chasse.

Après une ouverture décevante où perso j' avais pas vu beaucoup de perdreaux . mais certains autres chasseurs en avaint vus pas mal.

Et hier pour le 2eme jour :P :P WHAOUHH!!!!!!!!!!!! :P :P j'ai rajeuni de 5 ans en une journée. j'ai vu du perdreaux comme je n'en n'avais plus vu depuis longtemps.

Des belles compagnies de 12 à 18 , à un moment , il s'en ait posé 3 compagnies ensemble : Super impressionnant.

L'après midi , j'ai passé mon temps à essayer de les approcher ; je ne vous dis pas la montée d'adrénaline à ce moment là .

Mais bon au final pas moyen d'en tirer une seule, mais je sais qu'elles sont là cette année. Et ce qui est rassurant , c'est qu'il ne s'en tuera pas beaucoup car pour les approcher , il faudra se lever de bonne heure.

Que d'espoir pour l'avenir !! En une saison , les gars ont fait du bon boulot et avec la bonne météo , ça a payé de suite.

Je suis rentré hier soir super content, malgré une chasse médiocre (un lapin et un lièvre blessé perdu) car avec ces perdrix , faisans et lapins ; on va passer une bonne saison.

a+
chasseur69

Message par chasseur69 »

Nous on a fait lâché des perdrix et le weekend d'après en allant nous posté on les a toute retrouvé morte sur les chemins :evil: l'éleveur va nous en remettre gratuitement ... :)
Répondre