Perdrix 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

nous 24

année de merde
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



Pour nous , c'est 4 dimanches avec maximum 3 perdrix par dimanche soit 12 maxi pour l'année !!!

Mais ça c'est de la théorie car il va falloir les approcher les belles !!



Je me contenterais bien d'une par dimanche :mrgreen: :mrgreen: et même encore , le plus important que l'on arrive à faire bosser les chiens : le reste ....................



A+
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt!!!! :D

aujourd'hui c'etait l'ouverture!!! et on a été agreablement surpris, pas mal de perdreaux(sur un territoire qui n'est pourtant pas piégé); des petites traques qui on bien fonctionné, des perdreaux qui se sont bien defendu, mon breton qui m'arete 2 compagnie de perdreaux coup sur coup, un temps chaud, des perdrix qui se laissent depasser!! si!si!

bon moi j'ai pas eu la chance d'en prelever une, j'en ai loupé 2 qui passaient tres bien, ahah :lol:

voila on s'est bien amusé avec quelques perdrix au tableau!

le week-end prochain les choses serieuse commence avec une battue! une vrai!

j'espere que j'aurai l'occasion de faire ma perdrix

tchiao!
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

ça y est !!!



Encore une saison de terminée à la perdrix : 4 dimanches de chasse.



Et ce fût comme prévu une assez belle saison non pas tant par le tableau mais par la population de perdrix vue.Nous avons pu repasser des dimanches complets à les courser et en tirer un peu :wink: .

Cette saison aura été marquée par 3 dimanches de chaleur ( notamment les 2 premiers) et un dimanche sous la flotte !!

En tout cas , nous avons pu constater encore ce dimanche qu'il en reste beaucoup et que peu de prélévements ont du être fait.



Perso , j'en fais 2 sur la saison et à la maison , on en fait 14 pour 4 fusils . Les autres ont été plus adroits !! Ce qui est une bonne année sachant que l'on chasse devant soi.



Reste comme d'habitude à maintenir la pression sur le piègeage , agrainer et aménager tout en espérant que le climat soit avec nous . Ce dernier élément restant primordial pour pouvoir revivre des sacrés moments à perdrix comme cette année.



A+
abricot60
Messages : 23
Inscription : 13 août 2011 22:55

Message par abricot60 »

bonjour moi il me reste encore 2 dimanche jusqu'au 1 novembre pour chasser la perdrix mais en 7 ans de chasse sur le meme territoire c'est la premiere annnée que j'en vois autant il faut dire que nous avons un garde tres present sur le terrain (piege, agrainage, ammenagement) j'espere que les année a venir seront encore meilleur.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

moi j'en ais fais une la seule que j'ais le droit



mais elle savent toujours ou sont les remises non chassé
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

J'en suis à 7 (uniquement à l'arrêt des chiens)

Heureusement que je suis un très mauvais tireur, car, sinon, j'aurais dèjà atteint mon quota...
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Moi j'ai jusqu'en décembre, mais encore aucune au tableau, dur dur de les approcher, en plus le territoire est fort morcelé, et les terrains privés sont de véritables verrues en plein milieu...Alors impossible de les relever car elles partent toujours où ce n'est pas chassé...
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Puisque l'on est à l'heure des résultats...

Bonne année pour moi. Pour ma deuxième saison au calible 20, j'ai le fusil bien en mains.

Dans le Nord, je suis à 11 perdrix (il reste un dimanche). Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un si grand nombre de perdrix, cela fait plaisir. La preuve, un collègue qui chasse avec nous et qui a un très bon chien et qui est bon tireur aussi, fait entre 7 et 8 perdrix tous les dimanche ! Chaque année, c'est lui qui réalise le meilleur tableau.

Dans les Yvelines, je suis à 7 perdrix, déjà bien mieux que l'année dernière (5) et il reste plus d'un mois de chasse.

Le tout avec uniquement du sauvage.
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Salut,



Bah cette année j'ai pu en faire deux (un doublé à l'ouverture) sinon après pu moyen d'en avoir à portée de tir, mais au moins ca fait plaisir de savoir qu'il y a beaucoup de gibier et qu'il arrive a se défendre royalement.
Répondre