Petit Gibier Saison 2015

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Sim



En effet , les couvées ont démarré

A partir de début juin , si on voit encore des couples , c'est pas bon signe.....
grenade
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015 18:12

Message par grenade »

pour la perdrix depuis 5 ans c est la cata on est passe de 40 couples/100hec a 13 couples avec un prelevelent de 6 perdreaux par an pour le lievre 60/ 100hec .

quelques territoire à + de 100 lievres/100hec
grenade
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015 18:12

Message par grenade »

pour la perdrix depuis 5 ans c est la cata on est passe de 40 couples/100hec a 13 couples avec un prelevement de 6 perdreaux par an pour le lievre 60/ 100hec .

quelques territoire à + de 100 lievres/100hec
into the Wild
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2010 13:30

Message par into the Wild »

@grenade wrote:pour la perdrix depuis 5 ans c est la cata on est passe de 40 couples/100hec a 13 couples avec un prelevement de 6 perdreaux par an pour le lievre 60/ 100hec .

quelques territoire à + de 100 lievres/100hec

salut grenade,

100 lievre au 100ha , c'est fou !!!!t habites dans quel secteur , c'est incroyable , y at il des degats sur les cultures.

Quelle chance vous avez , quand tu penses que chez nous qu'en tu tues ton lievre dans l'année t'e content...

Je suis dans la Somme et hier j'ai 2 compagnies de faisans

de 10/15 poussins gros comme des cailles.

Les perdreaux couvent , on ne voit que des males qui nous attirent quand on se promene. Si le temps se maintient on peut sauver la perdrix chez nous. Croisons les doigts!
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Pour le faisan , ça semble bien parti !! Météo favorable en avril et mai et donc on commence à observer de plus belles couvées près des agrainoirs.

On en voit encore aussi de toute petite.

On devrait avoir le même niveau qu'en 2013 , sur 600 ha ; le tableau avait près d'une centaine (sans aucun lacher)



Les premières couvées de perdreaux sont observées aussi mais beaucoup de corbeaux en plaine ; il va encore y avoir du dégât.

On sera fixé fin juillet de la réussite



Confirmation de la présence du lièvre et toujours autant de cadavres sur la route ....
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Je ne vois plus rien chez moi. Peut-être aussi depuis que je suis passé du vélo à la chasse à l'affût, je parcours moins de terrain.



Un mec a vu un renard couché dans une ornière de voiture, avec 2 perdrix devant.



Si, j'ai vu un faon de 5kg environ, mais rien a voir avec le petit gibier. Vivement les moissons...
grenade
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015 18:12

Message par grenade »

@into the Wild wrote:@grenade wrote:pour la perdrix depuis 5 ans c est la cata on est passe de 40 couples/100hec a 13 couples avec un prelevement de 6 perdreaux par an pour le lievre 60/ 100hec .

quelques territoire à + de 100 lievres/100hec

salut grenade,

100 lievre au 100ha , c'est fou !!!!t habites dans quel secteur , c'est incroyable , y at il des degats sur les cultures.

Quelle chance vous avez , quand tu penses que chez nous qu'en tu tues ton lievre dans l'année t'e content...

Je suis dans la Somme et hier j'ai 2 compagnies de faisans

de 10/15 poussins gros comme des cailles.

Les perdreaux couvent , on ne voit que des males qui nous attirent quand on se promene. Si le temps se maintient on peut sauver la perdrix chez nous. Croisons les doigts!

Le secteur c est le nord d arras

Pour les degats ca va quelques plaintes et la fede donne plus de bague mais pour les perdrix c la cata moins de perdrix en debut de saison chaque annee
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Grenade



Comme mon pseudo l'indique , je chasse aussi dans le 62

100 l / 100 ha , j'ai connu aussi il y a 7 ,8 ans ; c'était même devenu trop !

Là on est dégringolé autour de 30-35 mais ça se maintient depuis 5 ans.



Le perdreaux , c'est vraiment décourageant ; on les tire de moins en moins mais on n'en voit pas le résultat.

On se maintient autour de 20 / 25 couples aux 100 ha

Je sais que certains coins du 62 sont sinistrés en perdrix , sur la zone de Montreuil , il a déjà été décidé de ne pas les tirer cette année encore.



Vous avez du faisan dans ton coin ?

C'est des grandes plaines dans cette région d'Arras ?
grenade
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2015 18:12

Message par grenade »

@chris62 wrote:Grenade



Comme mon pseudo l'indique , je chasse aussi dans le 62

100 l / 100 ha , j'ai connu aussi il y a 7 ,8 ans ; c'était même devenu trop !

Là on est dégringolé autour de 30-35 mais ça se maintient depuis 5 ans.



Le perdreaux , c'est vraiment décourageant ; on les tire de moins en moins mais on n'en voit pas le résultat.

On se maintient autour de 20 / 25 couples aux 100 ha

Je sais que certains coins du 62 sont sinistrés en perdrix , sur la zone de Montreuil , il a déjà été décidé de ne pas les tirer cette année encore.



Vous avez du faisan dans ton coin ?

C'est des grandes plaines dans cette région d'Arras ?





On a pas le biotope pour dans les bois il y en a , mais en plaine cela ne tient pas.

On a pas de fosse plus de crete a cause du remembrement

Pas d eau sauf certain secteur minier mais les plaines sont phagocitees par les villes

De toute facon la perdrix grise sera classee protegee dans qq annees
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut

Dernière sortie pas très rassurante , sur une ballade de plus d'1 heure , j'ai levé une dizaine de couples et notamment près des agrainoirs

Pas normal à cette époque.

J'ai quand même vu quelques oiseaux seuls filer à patte sur le chemin devant nous , il y a quand même des éclosions (espérons le).

Toujours un temps aussi sec et un vent qui assèche tout.



Encore un superbe lièvre écrasé sur le chemin du boulot , un lièvre de 7,8 livres !! Quel dommage
Répondre