population caille en hausse

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
crash66

Message par crash66 »

salut a tous :) jaimerais savoir si un peu tout le monde de france et de navarre trouve que la population de caille se porte tres bien cette année ou si il ni ya que dans mon departement (voire meme l aica ou je chasse ) que la population va tres bien ! a titre indicatif les années precedente quand par jour de chasse jen lever deux ou trois c était bien meme avant l ouverture pour faire bosser médor ! mais cette anné ma tout l air d etre un grand cru pour notre pettit volatile! Chaque soir que je vais le faire sortir il m en leve au minimum 3 en une heure grand max , je bosse pour un agriculteur et chaque fois que je fauche c un vrai festival visuel yah:ou ( je peux en compter 15 par jour sur maxi 5 hectare c dingue ... bref je vais pas m en plaindre mais votre avis m interrese ! jai aussi lue comme beaucoup d entre nous dans le chasseur francais quelques chiffres prouvant ( a priori) un hausse notable )

messieurs les "plumeurs" a vos claviers :mrgreen: :mrgreen:
crash66

Message par crash66 »

salut tout le monde !

je nen crois pas mes noeuills ya t il donc personne qui chasse la caille ?
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

J'en ai entendue 2 de tout l'été :cry: . Levée une pour peut être une quinzaine de sorties...

Les agriculteurs ont tout disqué pour laisser place au colza maintenant..

C'est quel type de biotope dans ton aica ?
Poupic

Message par Poupic »

Salut a tous,

Pour moi en Gironde j'ai put en entendre quelque une pendant que je travailler a la palombière !

En espérant qu'elle seront présente pour l'ouverture ;)
manant

Message par manant »

@crash66 wrote:salut tout le monde !

je nen crois pas mes noeuills ya t il donc personne qui chasse la caille ?

Bé moi je n'en ai jamais tiré une dans les forêts landaises...tourterelles oui, cailles non...donc population chez moi stable: 0...

Désolé de ne pouvoir dire plus sur la caille, sauf la mienne ( là j'anticipe sur les vannes de certains membres).

Amitiés.
crash66

Message par crash66 »

C'est quel type de biotope dans ton aica ?[/quote]

bin pour ma part le biotop est effectivement composer de blés encore sur pied (1650 m d alt) et de champs divers non travailler donc c est peut etre pour ca ! j en ais lever beaucoup dans des champ de trefle et graminés diver en repousse de dix cm maxi ! et en borure d allée sous les sorbier aussi !
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Chaque soir j'entend 4 mâles chanter. :wink:

Mais j'évite de sortir les chiens pour pas les déranger, après on s'étonne qu'il y en a pas à l'ouverture !! f1ol;
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , moi cette hiver j'en est vu une qui s'est envoler a 5 m dde moi , c'etait la premeire fois que j'en voyais une comme la perdrix la caille est en haute grace au haies planter dans ma region et grace au jacheres , la biodiversite renee dans mon departement
sim09

Message par sim09 »

@Pablo_52 wrote:salut , moi cette hiver j'en est vu une qui s'est envoler a 5 m dde moi , c'etait la premeire fois que j'en voyais une comme la perdrix la caille est en haute grace au haies planter dans ma region et grace au jacheres , la biodiversite renee dans mon departement

Cet hiver ???
crash66

Message par crash66 »

Cet hiver ???[/quote]

+1
Répondre