populations de pigeon

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
louislechasseur
Messages : 1
Inscription : 29 août 2010 08:28

Message par louislechasseur »

bonjour je m'appelle louis et j'ai 14 ans j'adore la chasse (j'accompagne des chasseurs de temps en temps ) et je compte passer mon permis !

j'ai une question est ce que la population de pigeon aurait augmenter dans la region nord pas de calais ?



Merci d'avance. :)
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

si tu parle de pigeons ramier

oui il y'en as plus de sédentaire

mais moins de véritable migrateur



ce sont plus des migrations erratique qui ont pour seul déclencheur le temps et la nourriture



mais dans les villes populations de pigeons ramier explose d’année en année

sa en devient même un problème pour eux
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Dans le sud ouest bas des Landes, les palombes sédentaires sont de plus en plus nombreuses.

Cette année nous en comptons énormément.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , idem par chez moi en haute marne , mais nous en avons encore beaucoup de migrateur mais j'ai constaté que cette annee il y avait beaucoup de sedentaire !
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Le pigeon ramier est en train de terminer sa phase de colonisation de l' Europe. Partout où je vais en France je vois des individus. Il suffit de circuler en voiture pour en voir voler au dessus des bois. Il est désormais le principal " fond de chasse" petit gibier, ce qu'était le lapin avant la myxo.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@OLERON wrote:Pas forcement,mais la palombe est un oiseaux migrateur et opportuniste,avant elle ne faisait que passer chez vous,mais maintenant comme elle trouve de la nourriture en quantité chez vous,tant qu'il n'y a pas de neige......pourquoi elle descendrait :?: :?:

Parce que si vous avez l'impression d'en avoir plus ,et c'est pas qu'une impression,nous on en a moins.....depuis quelques années,elles restent au dessus de la Loire,entre la région parisienne et le nord.

Et nous on les a beaucoup plus tard qu'avant mais elles restent plus longtemps aussi,c'est moins ponctuels.

Les palombes viennent de plusieurs pays,et chaque population n'a pas les mêmes mœurs.



8)



Nous sommes d'accord, le concept de court, moyen et long migrateur est une pure bêtise, le pigeon ramier est suffisamment opportuniste pour s'adapter à de nouveaux environnements. En Normandie, les principales migrations viennent d'Angleterre, certaines années, nous avons des sorties qui valent largement les passages pyrénéens en étant toutefois plus tardifs: les migrateurs arrivent chez moi entre fin octobre et parfois mi décembre en sachant que certaines années, on voit très peu de ses migrateurs anglais
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@manant wrote:Dans le sud ouest bas des Landes, les palombes sédentaires sont de plus en plus nombreuses.

Cette année nous en comptons énormément.

Salut,

chez nous aussi dans les PO de + en+ de sédentaires, mais enfin en octobre cela passe encore bien :)





serge
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@serge66 wrote:@manant wrote:Dans le sud ouest bas des Landes, les palombes sédentaires sont de plus en plus nombreuses.

Cette année nous en comptons énormément.

Salut,

chez nous aussi dans les PO de + en+ de sédentaires, mais enfin en octobre cela passe encore bien :)





serge



Dans tous les cas, vive la bleusaille, qu'il soit ramiers, colombins ou palombes, quel plaisir de les chasser, je ne m'en lasserais jamais
Répondre