première bécasse

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Ce matin levé une 2 fois, pas pu la tiré.



Une maline :twisted:



3 autre fois le chien a eu une quete, il coulé, arété. elle partait avant que l'on arrive.
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

moi toujours rien et ce temps de m :evil: :evil: :evil: j en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Pas vu une queue aujourdh'ui.



Mais on a attrapés une bonne douche bien fraiche :x
RIRI
Messages : 41
Inscription : 04 août 2008 10:20

Message par RIRI »

Bonjour, :( :(

Lundi 1 levée impossible a tirer

Mardi 2 levées 1 tirée et tombée,mais elles galopent les garçes!des places chaudes on en trouve en pagaille,le Setter est fou de joie et je trouve que la sortie passe trés vite pas le temps de s'ennuyer!

Allez,bonne semaine a tous!!



:pingou:in :mrgreen:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Aujourd'hui tué une :) a la seconde fois levé. Et loupé une autre , pas pu la relevé.



Il y a eu un doublé pas trés loin de moi.
RIRI
Messages : 41
Inscription : 04 août 2008 10:20

Message par RIRI »

Bonjour, :mrgreen:

Ce matin en Gironde grand soleil pas de gelée une belle tirée et prélevée.

Au-delà de ces infos je vous propose pour ceux qui ne le font pas encore de noter le nbre de Bécasses levées /tirées /prélevées ceci afin de pouvoir sur ce Forum en fin de saison etablir des comptages et ratios sur un plan général et voir par rapport a l'ensemble de tous ou chacun se situe et quel sont les points a améliorer par des discutions constructives sur ce Forum .

Je vous donne mon exemple :27 /12 /9

27 levées

12 tirées

9 prélevées

Suis-je dans la moyenne ?

J'attend vos remarques sur ma proposition

Amicalement



:pingou:in :pingou:in
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Ce matin, 2 places chaudes est c'est tout...

Y' pas grand chose par chez moi, et ça ne vient pas de moi, pfff

Bon sinon, en 4 sorties:

4ou 5 levées

3 de tirées

2 de tués
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

pour moi c est tres simple

0 vue

0 prélevé

bien triste comme bilan
gregXR
Messages : 29
Inscription : 02 déc. 2007 18:53

Message par gregXR »

je trouve l'idée trés bonne (le rencensement) il faut savoir que les seules statistiques qui nous permettent de chasser la becasse si loin en saisons sont effectuées par le CNB et que tout les chasseurs passionnés de becasse n'y sont pas adherent. seules les becasses declarées par les adherents entre en stat' donc ..............moi j'ai un cahier de chasse ou je note les becasses que je preleve en precisant si c'est une adulte ou jeune precoce/ tardive et le lieu de prelevement.



par contre je ne pense pas qu'il y ait de "moyenne" entre ce qui est vu , tiré et prélevé c'est tout simplement le plaisir que tu prends a sortir avec ton chien qu'il faut que tu prenne en compte. ce genre de comparaison n'est pas en notre faveur en general auprés de nos amis ............" les autres "





bonne quete........
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

Rebonjour à tous , j'ai eu de gros problèmesde connexion............ Il y à 15 jrs je fais une sortie avec des amis sur leur commune(voisine e la mienne), et on a failli avoir un superbe tableau de chasse pour 3 amis:

- 2 lièvres

- 1 Mordorée

- 2 poules faisannes

- 1 coq

Résultat des courses, 2 poules (dont une pour moi quad même)et le coq. On a levé 3 fois la Bécasse sans pouvoir lui donner le coup de grace...... ce jour là j'ai eu la peur de ma vie, pour la 3 levée c'est moi qui la fait partir, je montas dessus à 30cm près!!! Ca fait un bruit terrible au décollage, surtout quand tu t'y attends pas!!

En résumé, je suis assez content, j'ai vu voler une Bécasse pour la première fois, et j'avoue que c'est assez émouvant.

Demain je vais dans le nord-Dordogne à la Mordorée.

En attendant vos réactions, bonne et heureuse année à vous tous.
Répondre