Problème Lapins !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Holosight
Messages : 61
Inscription : 30 déc. 2006 17:02

Message par Holosight »

Bonjour

Je pense qu'il n'y a pas trop de solutions, le grillage serait à mon avis le mieux.

La chasse si c'est comme chez moi n'y comptez pas trop car ils bouffent tout la nuit et au matin ils dorment bien au fond du terrier.... impossible d'en trouver 1 seul dehors à plus de 2 m du terrier.



Chez moi il ont réussi à détruire 1 Ha de tournesol (cela remonte à 4 ans), mon épouse alors agricultrice a demandé 4 fois à la fédé de faire qqe chose, elle attend encore qu'ils se dérangent.

J'ai mis une cage piège de ma fabrication devant les terriers, j'en ai attrapé jusqu'à 3 en même temps, mais aprés en avoir attrapé plus de 30 que j'ai relaché à 6 Km de chez moi... ras le bol de faire mumuse à cela le soir en rentrant du pro, surtout que le résultat ne se voyait pas.



Il faut dire qu'en rentrant de nuit il était possible d'en compter plus de 40 sur les bords de champs ou au tour de la maison, il n'était pas rare au petit matin de trouver une brouette de terre en bord de mur ou ils pouvaient creuser sous les chapes de béton.



La fédé malgrè de belles phrases ne s'étant jamais déplacé, d'ailleurs pas plus que les sociétés de chasse des alentours, mon épouse c'est décidé à les détruire.



Pour cela elle mettait la cage devant le terrier et 4 à 5 fois par jour allait faire le coup du lapin à ceux qui étaient pris.... au bout de quelques jours quand il n'y avait plus rien de pris à la cage, elle bouchait le troue avec pierres et ciment et mettait la cage ailleurs.

Entre ceux exterminés, ceux que j'ai déplacés et ceux que les chiens ont croqués en renversant la cage, j'estime le nombre à plus de 300.
slaine56
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2015 14:58

Message par slaine56 »

Bonjour,

C'est vrai qu'on demanderait tous à pouvoir en chasser dans bien des régions, car le lapin a été surexploité un peu partout, + maladie, + prédation non gérée, ou bien il pullule là où personne ne s'en occupe plus.

Alors pas de miracle, le lapin si on veut le réguler c'est du boulot.

Protection des cultures, piégeage intensif, et prélèvements raisonnés. Si on veut au contraire le faire chuter, on détruit ses habitats, on le surchasse pendant toute une saison et on laisse grimper la prédation (renard et chats déjà présents). On ajoute à ça des prélèvemenst furets qui profiteront à d'autres sociétés et vous devrez en venir à bout progressivement. S'il est très présent aux alentours, alors il faudra remettre la pression régulièrement.

Vous pouvez aussi clôturer vos potagers avec des filets éléctrifiés bas spécifiques à ce genre de nuisance, mais pour l'avoir vu, des lapins arrivent toujours à passer quand ils sont très motivés, du moins ça limite. c'est un investissement certes mais c'est pour durer.

Bon courage.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

La solution est relativement simple.



Tu vas chez ton coiffeur, si tu en as un, sinon c est que tu es chauve et sur ceux je suis désolé pour toi.

BREF



Tu vas chez le coiffeur de ta femme, si tu est marié et hétéro, BREF



Tu vas chez un coiffeur celui que tu veux, tu lui demandes des cheveux coupés, rendu chez toi tu les repends sur la périphérie de ton jardin tu verras le résultat est bluffant.



C est un peu crade donc tu peux les disposer dans des filets a 20 cm du sol, je suis commercial dans le secteur agricole et pour mes clients c est la solution la plus efficace et respectueuse.
Répondre