Qu'allez vous tirer la saison prochaine ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

oui j'ose me dire chasseur comme tu le dit et je voit aucun problème a tirer le chevreuil au plomb et le sanglier a la chevrotine! mais bon vous dans le "nord" vous avez vos pratiques qui sont différents( chasses privées, tableau important au petit gibier sédentaire et peu de chasses traditionelles et pour beaucoup peu d'interet pour certains gibier qui sont omniprésent dans les tableau de chasse du "sud") des notres dans le "sud"!! mais bon vous n'avez pas l air ouvert d'esprit sur le sujet de l'utilsation de la grenaille sur grand gibier donc bon laissons ce sujet qui n'est pas celui de ce forum!
sim09

Message par sim09 »

@guitou le chasseur wrote:ben je t'assure que je fait des battue avec que du tir a balle au sanglier et je t'assure que ya plus de blessé qu'a la chevrotine. le seul sanglier que j'ai pris, il été blessé et les chiens de sang l'ont suivi sur quelques kilomètres!! et le chevreuil a balle j'ai fait une battue en sologne et au sang le chevreuil on ne l'a tjrs pas retrouvé avec une balle dans le foie!!! Les battues au chevreuil, j en ai fait 7/8 pas encore eu besoin de chien de sang et les battues au sanglier pas encore eu besoin non plus alors plutot que de parler de quelque chose que vous ne connaisez pas aller voir comment ça se passe car le tir a la chevrotine ne se fait pas a plus de 30 mètres donc la pas de problème!!!

Combien qui encaissent sans accuser le coup ? J'ai vu cette année un chevreuil repartir avec une balle de carabine, donc j'imagine pas combien repartent avec du plombs de 1. Quand aux sangliers, j'en parle même pas, certains calibres de carabine sont parfois juste, alors une chevrotine sur une bête de 80kg, 30m me paraît déjà trop loin... Vous avez vraiment des pratiques d'arriérés, et je pèse mes mots.
35whelendu54

Message par 35whelendu54 »

meme a 30 m une balle de 9,3 des fois il accuse pas, alors chevrotine j imagine a plus de trente metre car y en a surment des tiree plus loin avec la pharse (il risque plus que moi) qui s accomode bien
guitou le chasseur

ben le sanglier a la carabine il ne recoit qu'un impact et les balles de carabine sont moins performante en battue que les balles de canons lisse du fait de leur vitesse trop importante ce qui fait qu'elle traverse l'animal, ce qui fait qu'une balle de canon lisse ne traverse pas et a donc une force d'impact plus important! c'est pareil a la chevrotine ou un sanglier de 70kg si il prend 3/4impact se couchera aussi bien qu'a la carabine ou a la brenneke mais ça il faut l'avoir vu pour pouvoir en parler! et pour les 30m c sur que si on est en canon court lisse c pas très performant d ou l interet de l'utilisation de canons chokés! et pour le chevreuil c'est pareil une charge de plomb et c'est bon voir meilleur qu'une balle mais c'est sur qu'il y a des blessé ça je ne vais pas vous le cachez mais pas forcement plus qu'a balle!!
sainthub

Message par sainthub »

@guitou le chasseur wrote:ben le sanglier a la carabine il ne recoit qu'un impact et les balles de carabine sont moins performante en battue que les balles de canons lisse du fait de leur vitesse trop importante ce qui fait qu'elle traverse l'animal, ce qui fait qu'une balle de canon lisse ne traverse pas et a donc une force d'impact plus important! c'est pareil a la chevrotine ou un sanglier de 70kg si il prend 3/4impact se couchera aussi bien qu'a la carabine ou a la brenneke mais ça il faut l'avoir vu pour pouvoir en parler! et pour les 30m c sur que si on est en canon court lisse c pas très performant d ou l interet de l'utilisation de canons chokés! et pour le chevreuil c'est pareil une charge de plomb et c'est bon voir meilleur qu'une balle mais c'est sur qu'il y a des blessé ça je ne vais pas vous le cachez mais pas forcement plus qu'a balle!!

:x :x :x

Tu dis ça à un bourricot il va te mettre un coup de sabot, disait ma Grand Mère.

Je n'ai pratiquement tiré le Sanglier qu'à balle (balle rayée s'entend), très peu m'ont fait le bras d'honneur, et comme chez moi on fait des constats de tirs, les animaux blessés ont presque toujours été retrouvés.

Et je ne parle pas d'une dizaine d'animaux, je vais attaquer mon 47 ème permis et mes Sangliers se comptent avec un nombre à 3 chiffres !

Amicalement, sainthub.
guitou le chasseur

Désolé si un armurier meilleur ouvrier de France a 2 reprise te contredis sainthub! ;)
35whelendu54

Message par 35whelendu54 »

exate st hub si tu tire avec un calibre 9,3 ou 300 vue la puissance si tu touche tu le sait
guitou le chasseur

mais si tu ne touche pas d'organe vitaux il va continué sa course et mourir beaucoup plus loin car la balle l'aura traversé!
dess51

Message par dess51 »

guitou, arrète tu te ridiculise tout seul....
guitou le chasseur

si tu le dit. mais c'est vous qui m'avais agresser avec mes chevrotines! donc toi tu me soutien que si le sanglier prend la balle dans les tripes tu va le sécher???? a
Répondre