@guitou le chasseur wrote:ben le sanglier a la carabine il ne recoit qu'un impact et les balles de carabine sont moins performante en battue que les balles de canons lisse du fait de leur vitesse trop importante ce qui fait qu'elle traverse l'animal, ce qui fait qu'une balle de canon lisse ne traverse pas et a donc une force d'impact plus important! c'est pareil a la chevrotine ou un sanglier de 70kg si il prend 3/4impact se couchera aussi bien qu'a la carabine ou a la brenneke mais ça il faut l'avoir vu pour pouvoir en parler! et pour les 30m c sur que si on est en canon court lisse c pas très performant d ou l interet de l'utilisation de canons chokés! et pour le chevreuil c'est pareil une charge de plomb et c'est bon voir meilleur qu'une balle mais c'est sur qu'il y a des blessé ça je ne vais pas vous le cachez mais pas forcement plus qu'a balle!!
Tu dis ça à un bourricot il va te mettre un coup de sabot, disait ma Grand Mère.
Je n'ai pratiquement tiré le Sanglier qu'à balle (balle rayée s'entend), très peu m'ont fait le bras d'honneur, et comme chez moi on fait des constats de tirs, les animaux blessés ont presque toujours été retrouvés.
Et je ne parle pas d'une dizaine d'animaux, je vais attaquer mon 47 ème permis et mes Sangliers se comptent avec un nombre à 3 chiffres !
Amicalement, sainthub.