Que peut avoir cet oiseau ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Aujourd’hui le chien d’un ami a attrapé un perdreau adulte et j’aurais voulu savoir si vous connaissez ce genre de symptôme.

Alors qu’il se promenait en famille sur un chemin, l’ami en question a levée une compagnie d’une trentaine d’oiseau sur un chemin.

Lorsque la compagnie est parti un oiseaux est rester seule, puis a fini par se renvolé pour ce poser 30 m plus loin.

L’ami, « chasseur » fut intrigué par le comportement de cette oiseau, il décide alors d’allée voir mais dans un premier temps il ne le retrouve pas.

Quand d’un coup il s’aperçois que l’oiseau est à 2 m de lui, le chien fait voler l’oiseau qui se repose à 15 m et la le chien l’attrape et sert un peu oupssssss !!! :? :shock:

Bref, l’oiseau était beau (Pas de problème de taille ou de poids) mais il avait la langue toute verte

Alors selon vous :

Maladie (Quoi ? Et quels sont les risques ?)

Empoissonnement ?

Braconnage ?

Recoquetage ? (Ce qui m’étonne vue la période et le faite que l’oiseau était avec une compagnie)

Merci d'avance pour vos réponse
ascqp

Message par ascqp »

@popey-77 wrote:Bref, l’oiseau était beau (Pas de problème de taille ou de poids) mais il avait la langue toute verte

il faut pas laisser les chewing gums a la menthe par terre :x :x
candide

Message par candide »

Les perdreaux adultes ont tous la langue verte, non?
baya59

Message par baya59 »

salut

effectivement bizzare!! :?

je sait que dans les semances de colza je croit l'enrobage qui est bleu est assez toxique mais normalement il doit etre enfouillit....mais j'ai bien dit normalement...

je sait que tous les ans des lievres en meurent... :cry:

ca n'as peut etre rien a voir mais bon c'est peu etre une variante....

une fois a la moisson une perdix courait bizarement devant le tracteur volait quelques metres mais pas plus je l'ai attrapée pour voir ce qu'elle avait elle n'avait pas du tout de poitrine elle était toute squelettique...donc voila bizarre aussi!

si tu as du nouveau tiens nous au courant! :wink:

a+ :wink:
Répondre