[été 2008] Renard au jardin...

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
louis44

Message par louis44 »

pas mal cette photo :)

Moi aussi je veux savoir la combine pour le numérique :mrgreen: :D
Blette41

Message par Blette41 »

perso a partir du 1er juin ce n'est pas mon numérique que je placerais en direction du renard...... :x :x :x
thehunter

Message par thehunter »

@Blette41 wrote:perso a partir du 1er juin ce n'est pas mon numérique que je placerais en direction du renard...... :x :x :x

Chaqun son "objectif " ( dans les 2 sens ) ---) :x ! ...
Gss14

Message par Gss14 »

magnifique les photos mes en plein plein j'adore sa !!! :P :P :P :P
cedric_g

Message par cedric_g »

Bonsoir

Juste en parlant du renard, une petite statistique officielle provenant des CHU de France.

En 2008, 4 cas d'ecchinococose alvéolaire recensés sur l'ensemble des CHU dans notre beau pays.

Sur ces 4 cas, aucun cas mortel.

Sur ces 4 cas, aucun cas causé par le renard mais tous par... le rat musqué !

Cela ne prouve rien, sauf que le "motif" de l'ecchinococose a bon dos dans la chasse au goupil :x

Pour l'anecdote, les dernières poules qui se sont fait bouffer dans mon petit village, ce son les miennes (oui, j'ai des poules). Et le fautif, c'est le c*nnard de berger malinois du voisin de derrière... pas le renard !
doude 45

Message par doude 45 »

tres belles photos de cette renarde :mrgreen: :carton:es

dis nous tes secrets, tes combines , comment les approcher ....

et continue a en mettre plein :mrgreen: :wink: :lol:
doal

Message par doal »

@cedric_g wrote:Bonsoir

Juste en parlant du renard, une petite statistique officielle provenant des CHU de France.

En 2008, 4 cas d'ecchinococose alvéolaire recensés sur l'ensemble des CHU dans notre beau pays.

Sur ces 4 cas, aucun cas mortel.

Sur ces 4 cas, aucun cas causé par le renard mais tous par... le rat musqué !

Cela ne prouve rien, sauf que le "motif" de l'ecchinococose a bon dos dans la chasse au goupil :x

Pour l'anecdote, les dernières poules qui se sont fait bouffer dans mon petit village, ce son les miennes (oui, j'ai des poules). Et le fautif, c'est le c*nnard de berger malinois du voisin de derrière... pas le renard !

Les personnes sont contaminées a vie donc un traitement lourd ou la maladie reprend et a therme sans soins c est la mort De plus il n y a pas que ça.

En application du réglement CE n°2075/2005 fixant les règles applicables aux controles officiels de la trichinella dans les viandes la France doit évaluer le risque représenté par la faune sauvage pour l élevage porcin.

Dans ce contexte la D S V est mandatée par la d g a l pour mettre en oeuvre au niveau départemental un programme élaboré par l oncfs en collaboration avec l afssa-lerpaz et la fédération nationale des chasseurs

L objectif de ce programme est de dépister la présence de trichinellose chez le sanglier et le renard espèces reconnues comme vecteur de la trichine dans la faune sauvage et ainsi apporter a la commission européenne des éléments épidémologiques sur les risques de contamination des élevages porcins

Le programme sera conduit durant la saison 2009-2010

Le protocole prévoit d effectuer des prélèvements de muscles sur 350 sangliers et 300 renards dans le nord

Les renards seront pour l essentiels capturés par les piégeurs les gardes et les équipages de déterrage ou par action de chasse

tous ces prélèvements seront envoyés au labo GUILLOTIN

Etre chasseurs c est aussi veillez a la santé public notamment sur les maladies de la faune sauvage et bien sur les conséquences pour la santé humaine
doal

Message par doal »

Il est évident que l euchinococose alvéolaire,la trichinellose voir la rage sont des maladies dont le renard est le vecteur,il est reconnu comme espéce sentinelle de la présence de trichine ainsi que le sanglier,et en plus des dégats qu ils peuvent occasionnés aux élevages de volailles et ovins

La leptospirose elle est transmise principalement par le rat musqué,en plus des dégats commis sur les berges et aux cultures,il faut savoir que les piégeurs en prennent 30 000 par an dans le nord

La régulation de ces animaux se justifie,qui dit régulation ne dit pas destruction fort heureusement
doal

Message par doal »

L AFSSA-LERPAZ

Laboratoire National de référence des PARASITES transmis par les aliments

D G A L

DIRECTION GENERALE de L ALIMENTATION

D D S V

DIRECTION DEPARTEMENTALE des SERVICES VETERINAIRES
cedric_g

Message par cedric_g »

Je ne nie pas le fait que le renard soit vecteur de maladies, tout comme d'innombrables autres animaux le sont (à l'image du campagnol roussâtre... proie de choix du renard et de Felis sylvestris !) ; je dis juste que le goupil est très largement diabolisé.
Répondre