renards !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bambi

Message par bambi »

Te laisse pas abattre calicoba

papy fais de la resistance ça te dit qq chose :lol:

bonne régulation et tien nous au courant
chris

Message par chris »

Salut à tous,

Courage Cali , tiens bon :x :x :x

D'ici trois mois , avec les champions que tu vas recevoir , plus 1 renard dans le canton :P :P

a+
cedric_g

Message par cedric_g »

Je ne peux m'empêcher de vous taquiner un peu :lol:

Un p'tit lien vers un Dieu (pour moi en tout cas) de la photo nature ! Ses galeries sur les renards et chats sauvages sont tout bonnement hallucinantes (en espérant que cela vous donne envie de les laisser un peu en vie...)

http://www.fabricecahez.com/derniere/index.asp
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Women's;

Je précise que je ne suis pas pour l'éradication du renard! :)

Mais faut pas faire "chier" le marin !

Ici, comme en Corse, les "choses" se règlent en privé !

Animal, je t'aime, mais ne me "gonfle" pas trop ! :roll: :roll:

Désolés les mecs, les boules ! :(

Autrement, pas de femmes ni d'enfant en ces jours, donc je suis armé à tous les étages !

Peux de chances de le "shooter" car le renard est malin !

M'enfin avec du bol !

Best Regards
bambi

Message par bambi »

c'est vrai quoi il faut pas non plus qu'il abuse celui la!!!
cedric_g

Message par cedric_g »

Marco : chopper 4/5 mulots aussi vite que Maître Goupil relève de l'exploit... C'est ce que traduit cette photo : animal UTILE !

Henri : il est normal qu'en l'absence de prédateurs une population de proies "explose". C'est la base même d'un écosystème :wink: et c'est bien ce que je disais : vous éliminez vos "concurrents" qui vous piquent "votre" gibier :roll:

Enfin bon on ne va pas débattre 107 ans sur ce point : je désapprouve et c'est tout 8) (je pense qu'il y a d'autres espèces bien plus intéressantes à réguler !)
bambi

Message par bambi »

Alors Cali cette première nuit de duel???
bambi

Message par bambi »

bon ben Marco tu as dis ce que je pensais tout bas rien a rajouter

@+
cedric_g

Message par cedric_g »

J'admets que j'y vais un peu fort en disant que vous voulez vous approprier tout le gibier :oops: mais certains discours (pas forcément sur ce forum je l'admets) abondent en ce sens, malheureusement :roll:

La prolifération des renards citadins est un autre problème, et là OUI il faut bien évidemment réguler (le problème existe avec d'autres espèces d'ailleurs).

Dans la nature, des études scientifiques ont prouvé que le renard s'autorégulait avec la présence de ses proies potentielles dans son milieu. C'est tout. Peut-être que la densité de petit gibier (rongeurs exclus) est trop forte par rapport à ce qu'elle devrait être naturellement et que du coup elle est la première touchée ? Ce que je reproche essentiellement c'est le piégeage systématique même sans impact prouvé sur la faune locale.

J'ai le cas d'un endroit non loin de chez moi où je vais observer des blaireaux et des renards au terrier (photos à venir, si j'ai enfin de la chance : s'ils daignent ENFIN sortir quand il y a encore un peu de lumière pour permettre quelques photos !!!)

Cet endroit est situé à environ 150m d'un lac classé en réserve naturelle (donc chasse interdite). Il est dans un bois qui est chassé l'hiver (uniquement sangliers/chevreuils et quelques cerfs) donc dans lequel blaireaux et renards ne représentent quasiment aucun danger pour la faune (ils sont d'ailleurs en faible nombre).

Alors expliquez moi pourquoi les chasseurs, chaque année, vont gazer ces bestioles dans leurs terriers ???

On retrouve chaque année les cadavres des renards dont la queue a été coupée. Est-ce UNIQUEMENT pour le fric (car ils touchent des primes par queue de renard) ?

C'est ce genre de chose que j'aimerais qu'on m'explique.

Je fais peut-être l'erreur d'amalgamer ce que je "vis" ici chez moi avec les pratiques des autres régions, mais admettez quand même que tout n'est pas forcément logique !
agn22

Message par agn22 »

Bonjour à toutes et à tous

Pas facile de concillier tout le monde sur le problème des soi-disants nuisibles c'est pour cela que le président de ma société de chasse voudrait me refiler sa place et que je n'en veut surtout pas.

Je m'explique entre le particulier qui gueule qu'on lui a bouffé 2 poules mais qui ne veux pas de fusil autour de chez lui, le paysan qui veux exterminer tous les lapins car 5m2 de choux ont disparus, les problèmes des corvidés, des ragondins....

Les chasseurs du coins doivent apporter des réponses sinon c'est empoisonnement, feu et autres méthodes radicales que je réprouve ou confiscation des terres.

:evil: :evil: :evil: :evil: pas diplomate :wink: :wink: comme les tontons cela me donne envie de pisperser, de ventiller.

a+

Arnaud
Répondre