Taille de plomb?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Salut la compagnie

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis à 98 % chasseur de grand gibier.

Mais je viens d'investir dans un fusil semi auto en 12.

Pour me le mettre en main je viens viens d'acheter un kit corbeaux malgré ce soit bientôt la fin de la saison.

Mais depuis ce matin j'allume des corbeaux ou corneille et à part une que j'ai dé - ailé ça ne tombe pas!



Quelle taille de.plomb faut il utiliser ?

Je ne serai pas le premier à loupé mais je commence à me poser des questions

@+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,niouf,niouf,

je pense que tu as assez d'expérience,avant la cartouche il y a la distance de tir...on fait tous des erreurs à tirer trop loin,de plus tu es un tireur de gros et sans un tour au ball-trap c'est dur de taper juste au vol.... :wink:
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bjr,

Perso, je ne descendrais pas en dessous du n°6 et c'est évident que la distance de tir y est pour beaucoup.
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

A 25-30 mètres, avec du plomb de 7 en bourre à jupe, si c'est dedans, sa tombe....
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

S'il n'y a pas une plume qui vole c'est que c'est raté, le pb ne vient pas de la cartouche.



A poste fixe bon nombre de ratés sont dus au fait que l'on se lève trop tôt en voyant les oiseaux arriver lentement et de loin, de plus ceux-ci décrochent assez souvent dès que le tireur est vu, ce qui nécessite des corrections de tir.



Ce qui est certain c'est que les corvidés nécessitent de la grosse grenaille, 6 minimum, le 4 est à mon avis le plus performant surtout en semi auto si on ne met qu'un type de munition. D'ailleurs toutes les cartouches spéciales corvidés du marché contiennent du 4. Je leur préfère des munitions de chasse classiques, bien moins chères, je n'explique toujours pas le prix délirant de des munitions "spéciales corbeaux" f1ol; .
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Bin je me suis pas trop posé de question.

Je suis passé chez à fond les formes.

J'ai pris un carton de spécial pigeon numéro 4 boure jupe en 36 et go to the spot.

Avec le vent qu'il y a j'ai pas vu de plume même celle qui est tombée.



Alors entraînement entraînement et encore alors.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@niouf-niouf wrote:Bin je me suis pas trop posé de question.

Je suis passé chez à fond les formes.

J'ai pris un carton de spécial pigeon numéro 4 boure jupe en 36 et go to the spot.

Avec le vent qu'il y a j'ai pas vu de plume même celle qui est tombée.



Alors entraînement entraînement et encore alors.





J'ai testé aussi, et je me demande encore qui est le pigeon!

Corbeaux corneilles rentrants c'est dur ça résiste bien mais 3/4 arrière ça tombe. Mais cela dit, le plus important c'est l'entrainement et bien sûre l'appréciation correcte de la distance.
Vauban
Messages : 62
Inscription : 21 mars 2016 20:07

Message par Vauban »

La Corneille est assez résistante mais avec un semi auto la combinaison 6 en premier et le magasin garni de 4 ça marche pas mal
Vauban
Messages : 62
Inscription : 21 mars 2016 20:07

Message par Vauban »

À mon avis tu les tirs de trop loin , cest pas évident de les faire passer à moins de 30 mètres . Et si tu n arrive pas à les faire poser ( faut être patient ) et que tu tire à un peut plus de 30 passe au numéro 4
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

Salut niouf-niouf



Moi au début je tirais de la spéciale corbeaux (n°4+n°2) de chez décat et ça ne tombait que très rarement, du coup en cherchant des avis, un mec m'a dit d'essayer en 3/4 voir full du plomb 6 BJ et de la 7,5 en 32gr voir 28gr (si dans le cas de la 28gr tu as une cartouche qui cogne bien) , je sais que ça parait petit mais il me disait que le corbeau avait un petit corps et donc des organes vitaux très petits , c'était ses ailes qui faisait qu'il était grand, du coup plus tu as de plombs plus tu as de chance de choper un corbeau.

Et je peux te dire que depuis eh bien ça tombe : meme a 35/40m avec du 7,5 en 32 gr ;)
Répondre