Tourterelle des Bois 2016/2017

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Bonjour a vous



L'ouverture anticipé de la tourterelle des bois approchant ...



Je lance le sujet pour voir



Si il y a des oiseaux chez vous ...?



Si la reproduction a bien marché ...?



Si vous pratiquez cette chasse ou pas ?



Quel choke et plomb utilisez vous ?







Par chez moi il y a pas mal de jeunes de premiére couvée ..



et des groupes de plus de 10 oiseaux ensemble parfois ..



Les tournesols ne sont pas encore sec donc pour voir le nombre approximatif de tourterelle sur la commune ... s1o,s



Pour le plomb ce sera du "9 grive" je pence et en choke 1/4 au premier et 3/4 au second





A Bientôt
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

A croire que plus grand monde la chasse ....!? :o
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Si bien sûr !

Il faut pour la chasser imperativement un champ de Tournesol et là c'est pas gagner à tous les coups ....il y a des communes ou il n'y a pas un pied de tournesol !!cette année c'est bon !!

C'est une chasse que j'affectionne particulierement car c'est un formidable oiseaux et qui plus est , exellent dans l'assiette !

Pour les tirer j'utilise : Superposé cal 16 canon de 76 en 6/10eme et 11/10eme avec du 7 BJ 28grs dans les deux canons .

Ca les massacre pas quand elles sont trop proche et ça premet de faire des beaux coups de longueur.

Par contre il y a deja eu de la migration avant le 15 Aout....Les " vieilles" sont deja fait route.
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



effectivement c'est une chasse intéressante, mais la réglementation qui impose d’être a plus de 300 mètres de tout bâtiment (maison, hangar, silo, batiment agricole), limite beaucoup les occasions de chasse a mon avis.



perso, j'ai arrête d'y aller car trouver un tournesol interessant a moins de 300 mètres de tout batiment cela devenait assez complexe par chez moi.



je préfère aller a la caille maintenant.



a+
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Tres juste Marcheur !

En plus il y a le coup des 300 metres ....Bon je ne suis pas dans ce cas là ...heureusement !

Par contre je n'ai jamais fait d'ouverture anticipée à la caille ...ça doit etre vraiment bien ....
Cocker79
Messages : 38
Inscription : 06 juil. 2016 16:17

Message par Cocker79 »

Qu'est ce que j'aurais voulu la faire cette ouverture de la tourterelles des bois !! :x Malheureusement l'acca ne l'accorde pas :evil: et c'est d'autant plus crève coeur car cette année il y a un paquet de tournesols !! Je vois aussi beaucoup d'oiseaux mélangés aux pigeons dans les chaumes de blé! L'attente va encore être longue jusqu'à l'ouverture général !!!!!!
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

@KORTHAL33 wrote:Tres juste Marcheur !

En plus il y a le coup des 300 metres ....Bon je ne suis pas dans ce cas là ...heureusement !

Par contre je n'ai jamais fait d'ouverture anticipée à la caille ...ça doit etre vraiment bien ....



oui pour le chasseur au chien d'arret,l'ouverture anticipée de la caille a plusieurs avantages.



déjà la caille est un super petit gibier sauvage, cela permet de remettre les chiens dans le bain, et de pouvoir s'amuser un peu avant le jour J.



bien sur il y a des années ou il y en a plus ou moins, mais pour celui qui connais quelques bon coins, y a toujours moyen d'en trouver quelques unes...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



En Corrèze il n'y a pas de tourterelle des bois, mais des tourterelles Turcs sédentaires.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

je vais sortir ce weekend mais comme dit plus haut peu de tournesol.



Il y a quelques oiseaux des nichées tardives je pense mais le gros a du déjà quitté le secteur.



Pour le tir je ne me prends plus la tête du 7 1/2 de trap en 32 ou 28 grs.



Il faut etre patient et ne pas tenter les coups lointains les oiseaux bougent beaucoup et reviennent souvent a porté.



Les arbres morts et les mares sont aussi d'exellents postes.
Répondre