Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il faut pour la chasser imperativement un champ de Tournesol et là c'est pas gagner à tous les coups ....il y a des communes ou il n'y a pas un pied de tournesol !!cette année c'est bon !!
C'est une chasse que j'affectionne particulierement car c'est un formidable oiseaux et qui plus est , exellent dans l'assiette !
Pour les tirer j'utilise : Superposé cal 16 canon de 76 en 6/10eme et 11/10eme avec du 7 BJ 28grs dans les deux canons .
Ca les massacre pas quand elles sont trop proche et ça premet de faire des beaux coups de longueur.
Par contre il y a deja eu de la migration avant le 15 Aout....Les " vieilles" sont deja fait route.
effectivement c'est une chasse intéressante, mais la réglementation qui impose d’être a plus de 300 mètres de tout bâtiment (maison, hangar, silo, batiment agricole), limite beaucoup les occasions de chasse a mon avis.
perso, j'ai arrête d'y aller car trouver un tournesol interessant a moins de 300 mètres de tout batiment cela devenait assez complexe par chez moi.
Qu'est ce que j'aurais voulu la faire cette ouverture de la tourterelles des bois !! Malheureusement l'acca ne l'accorde pas et c'est d'autant plus crève coeur car cette année il y a un paquet de tournesols !! Je vois aussi beaucoup d'oiseaux mélangés aux pigeons dans les chaumes de blé! L'attente va encore être longue jusqu'à l'ouverture général !!!!!!
En plus il y a le coup des 300 metres ....Bon je ne suis pas dans ce cas là ...heureusement !
Par contre je n'ai jamais fait d'ouverture anticipée à la caille ...ça doit etre vraiment bien ....
oui pour le chasseur au chien d'arret,l'ouverture anticipée de la caille a plusieurs avantages.
déjà la caille est un super petit gibier sauvage, cela permet de remettre les chiens dans le bain, et de pouvoir s'amuser un peu avant le jour J.
bien sur il y a des années ou il y en a plus ou moins, mais pour celui qui connais quelques bon coins, y a toujours moyen d'en trouver quelques unes...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.