Un Point Migration ( Grive , Palombe , Bécasse ..... )

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Sud81

Message par Sud81 »

bonjour a tous :)

Je viens ici pour relancer un post sur la migration ....

Car par chez moi "Midi Pyrénées" pour le moments quelque vole de palombe mais très haut et très rare ....

Les grives un peu en plaine " Que des musiciennes " mais depuis deux semaine plus rien

et les gros vols" Qu'on appelle le passage avec de la litorne draine .... mais plus haut en moyenne montagne" toujours pas vue !!!!

je c'est que la météo ne s'y prête pas aussi :cry:

Et alors les bécasses il y a n'a mais vraiment pas beaucoup

lors de ma première sorti il y a trois jours je n'ai vu qu'un miroir et a mon avis pas du jour ...

Il faut attendre le premier grand coup de froid en espérant en avoir un ....

Et par chez vous ?????????? :idea:

Cordialement
Aston

Message par Aston »

Salut :)

Alors par chez moi (62) les pigeons ramier ça va être creux jusque Mi/Fin Janvier, une petite dizaine qui vont se perdre ici et là chaque dimanche et ce sera beau.

Concernant les grives, ça passe bien, je vois des belles volés, mais un peu haut pour pouvoir tirer.

Pour les bécasses, dans mon secteur de chasse il y en a de revenu :D ! Y'en a eu une de tuée sur 3 sur 2 chasseurs que j'ai vu.
Petitchasseur32

Message par Petitchasseur32 »

Quelque palombe se cantonne mais pas en masse puis des bécasses un bel arrivage la preuve samedi dernier 4 levée dans la journée . Je suis dans le gers (32)
bec31

Message par bec31 »

Salut petitchasseur32 tu chasse ou dans le Gers moi je suis pas loin et on a pas trop de mouvement ???
engelpat1

Message par engelpat1 »

Bonjour à tous et bonne année.

Ici (dans l'Aude ) ont voit quelques bécasses depuis peu (cela due peut être au mauvais temps dans le nord de la France),les palombes pour la passe d'Octobre (presque pas de volées!!!) et concernant les grives , très peu pour l'instant ....

Bonne soirée et à bientôt .
Petitchasseur32

Message par Petitchasseur32 »

salut bec31 je suis entre Nogaro et Cazaubon, mais depuis se jour j'en ai levé qu'une autre sinon cest très calme en se moment
Répondre