une becasse raconte

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

c'est de bonne augure tout ça, moi qui attaque la chasse dimanche...:mrgreen:

...

Calme toi etienne

TiTi content !

@micalement
jojo34

Message par jojo34 »

Salut à tous...

be mince alors ....

Décidement cette année j'ai vraiment pas de bol moi ...

Suis allé aux pigeon ce WE RIEN.. 3 ou 4 palombes(j'ai pas dit vol hein..j'ai dit palombes..GRR) à portée...mais j'etais en train d'ellaguer un peu avec ma SUPER serpette ! pour passer le temps... maintenant mon beau pere me dit que ca y est quelques vols Lundi... te je ne pourrais y aller ce WE mais que dans 10 jours nref certainement je manquerais le "pic"..

Le WE passé je manque mon premier dédé sur un coup immanquable...

Vous me dites que la belle commence à arriver et Margot est toujours en panne ! (le beau pere va me mettre le grelot autours du cou si cela continue !)

Décidemment cette année je crois que je vais passer à coté de tout !

si ca continue pour avoir plus de bol vais demander à ma femme de me tromper !!:) LOL

:cry: :cry:
Tof

Message par Tof »

salut Tietienne,

je sais qu'à ta première tu vas chasser la bécasse, (et d'ailleurs merde pour dimanche, le premier qui dira B...e C....e, va falloir l'étriper sur place! :twisted: )

je voulais te demander si tu as beaucoup de bécasses là où tu chasses...

parce que je chasse pas trop loin(même si c'est pas la porte à coté :wink: ) dans le 42(prés de Roanne), et les bécasses c'est pas vraiment ça..

A vrai dire, elle ne viennent que très rarement dans la plaine du Forez, et restent plutot dans les monts du lyonnais où dans les monts du Forez...

Enfin bon, on en croise une ou deux parfois, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard :lol: .

Aller, et n'oublies pas l'appareil photo..... :wink:

A+

Tof
laurent43

Message par laurent43 »

@Tof wrote:salut Tietienne,

je sais qu'à ta première tu vas chasser la bécasse, (et d'ailleurs merde pour dimanche, le premier qui dira B...e C....e, va falloir l'étriper sur place! :twisted: )

parce que je chasse pas trop loin(même si c'est pas la porte à coté :wink: ) dans le 42(prés de Roanne), et les bécasses c'est pas vraiment ça..

A vrai dire, elle ne viennent que très rarement dans la plaine du Forez, et restent plutot dans les monts du lyonnais où dans les monts du Forez...

Enfin bon, on en croise une ou deux parfois, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard :lol: .

A+

Tof

tu chasse avec quoi comme chien ?
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Oui ! Elles arrivent ...

Samedi j'en ai vu deux ... Mais comme ce n'est que le début, ce sont sûrement de bécasses de passage qui ont fait une petite halte chez moi...

Mais c'est reparti .... Bécasses, ramiers, grives, etc...

Et de beaux jours de chasse en perspective ...

A+
Tof

Message par Tof »

salut Laurent, si la question est pour moi,

malheureusement, je chasse sans chien( :shock: ouais je sais :shock: )

mais on ne chasse les bois qu'au gros gibier,sauf une fois, début décembre, où on s'interresse à la bécasse un peu plus :wink:.et on est une douzaine à rabattre dans les bois avec des chiens, mais des foxs, alors...

mais je prévois de m'offrir un setter Gordon, pour m'occuper un peu plus sérieusement de ces diablesses :twisted: .je sais pas quand mais ca arrivera un jour, c'est sûr!

ce que je veux dire, c'est que je chasse au gros en touraine et dans le 42 donc, mais en touraine , on tombe toujours sur un passage de bécasses et il passe sur nos têtes un douzaine de bécasses(pendant qu'on est à balle bien sûr :x ), alors que dans le 42, il en passe maximum deux....

c'etait la raison de ma question...j'ai l'impression que le passage est beaucoup moins important en rhone-alpes, mais c'est peut-etre qu'une impression...

A+

Tof
laurent43

Message par laurent43 »

bien je croyais que tu cherchais a decouvrir par le bier d'une invitation la becasse donc je posais la question pour voire si tu voulais peut etre organiser une journée ensemble . bon on est pas sur dans trouver de plus je ne suis pas un grand grand chasseur mais n'etant pas loin si un jours sa te dit on peu peut etre organiser sa avec tietienne.

Moi je chasse a 35km de st etienne s'ets pas trop loin de roanne et de l'isere ;)
Tof

Message par Tof »

re,

ah ben ça c'est gentil comme tout,

c'est vrai que la dame au long bec, a l'air de rassembler beaucoup

de chasseurs amoureux...

niveau organisation, c'est clair qu'on est pas loin les uns des autres,

et qu'il y a moyen de s'amuser :wink:

seulement, ça risque d'être difficile, etant parisien de mon état,

et ne venant dans la région que deux week-ends dans le mois...(ou trois grand max)

A+

Tof
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@Tof wrote:salut Tietienne,

A+

Tof

Dans l'ACCA ou je prends ma carte j'ai peut de chance d'en voir, même si il en a déja été prélevé il y a un ou deux ans.

Par contre, il suffit que je fasse 40 km et que je me retrouve dans de magnifiques bois, avec de nombreuses places. Il en est prélevé chaque années, et je vais aller faire quelques tours en invité la ba, car la carte est trop chère pour moi cette année, pour un si courte saison...:wink:

Quand à moi, je chasse avec une setter anglaise d'un an et demi, ullane...:wink:

Sa photo :

@micalement
laurent43

Message par laurent43 »

@Tof wrote:re,

ah ben ça c'est gentil comme tout,

c'est vrai que la dame au long bec, a l'air de rassembler beaucoup

de chasseurs amoureux...

niveau organisation, c'est clair qu'on est pas loin les uns des autres,

et qu'il y a moyen de s'amuser :wink:

seulement, ça risque d'être difficile, etant parisien de mon état,

et ne venant dans la région que deux week-ends dans le mois...(ou trois grand max)

A+

Tof

c'est toi qui vois ;)
Répondre