Vos prelevements moyens de Becasses

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
yoyo

Message par yoyo »

salut

pour faire une moyenne, je dirais que je vois entre 30 et 40 oiseaux, j'en tire une vingtaine et j'en tue une dizaine :oops:

pour la saison 2006/2007, l'Oise aura un pma journalier de 2 à 3 oiseaux (on ne sait pas encore exactement) et un pma de 12 oiseaux pour un groupe de chasseurs

a+

yoyo
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@candide wrote:re,

Vous étes vraiment nuls, moi je n'en ai jamais ratée une!!!

Il faut dire que je n'en ai jamais vues!!!!! 8)

Ni plus ni moin et ca depuis 5 ans!

Faud dire que je chasse rarement avec mon fusil :)
jojo34

Message par jojo34 »

re yoyo ...

Heu excuse moi je comprend pas tout ce que tu nous dit la ?..

un pma journalier de 2ou 3 oiseaux /chasseur/jours c'est ca ???

mais c'est quoi cette histoire de pma de 12 oiseaux pour un groupe de chasseurs ??? CAD par ex si on chasse à 7 ...on ne peut prelever que 12 oiseaux c'est cela ??? (le meme jour evidemment)

Mais ...comment savoir si tel groupe de chasseur "est ensemble"...

Je ne vois pas bien ...

A bientot

Olive
Asfaloth

Message par Asfaloth »

Désolée, j'ai voté... et pas augmenté la moyenne

:oops:

Mais cette année sera une grande année, je le sens, j'en suis sure, j'ai un bon pressentiment.

Parce que j'en vois quand même de TRES TRES près. A croire qu'elles me chargent exprès !

Il faut juste que j'arrete de les regarder bouche bée et que je tire :shock:

Ce serait mieux aussi si elles arretaient de me foncer dessus !

Une fois je me suis même baissée par reflexe, j'ai cru que j'allais la prendre dans la figure!

Et quand Benoit, de l'autre coté de la remise, m'a demandée pourquoi je n'avais pas tiré, je n'ai jamais osé lui dire... j'ai répondu que je ne l'avais pas vue !!!
Webmaster

Message par Webmaster »

Et quand Benoit, de l'autre coté de la remise, m'a demandée pourquoi je n'avais pas tiré, je n'ai jamais osé lui dire... j'ai répondu que je ne l'avais pas vue !!!

AH AH AH :P :P :P :wink: :wink: :wink:
albatros

Message par albatros »

Lut,

Pour moi, c'est 0 en 4 ans.

@+
laurent-60

Message par laurent-60 »

3 la saison dernière........et 8 en tout depuis que je chasse !

He oui, c'est tellement rare que j'arrive à me souvenir du nombre total depuis plus de 10 ans.......alors que pour les perdreaux ou les pigeons, il me serait impossible de donner un chiffre, tout juste peut-être une estimation....

Laurent
yoyo

Message par yoyo »

salut olivier

l'Oise n'etant pas un departement à haute tradition cynegetique bécassiere, un pma journalier nous a parut ideal plutot qu'un pma /jour/chasseur/an

on s'est apercu que le gros des prelevements de becasse dans l'Oise se fesait par les chasses au gros gibiers, c'est à dire que les postes et les traqueurs(groupe) realise la grosse majorite des prelevements lors des battues par consequent un pma de groupe parait judicieux afin de limiter d'eventuel prelevement abusif lors des pics migratoires ou sur des zones d'hivernage importantes.

j'espere avoir repondu a ta question

a+

yoyo
Répondre