battue foulque

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

bonjour a tous , je souhaiterai qu on me confirme la date d ouverture des battue au foulque sur l etang de l'or !!!



ps: il me semble que c est dimanche 30/09 mais pas sur



merci a tous
Kontiki
Messages : 95
Inscription : 14 mars 2012 17:09

Message par Kontiki »

Vous en faites quoi des Foulques ? Vous les consommez ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

KONTIKI:

"Vous en faites quoi des Foulques ? Vous les consommez ?"



Non non, surtout pas, c'est dur, c'est amer, ça pue, ça a goût à poisson, c'est long à cuire, bref, c'est dégueu!

Surtout, ne les tuez pas!

Pas vrai? :D 8)
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

exact et ces classé nuisible



non plus serieusement , biensur que nous les consommons , les battue au lieu de 07h a 09h il me semble , donc en 2h tuer en tue pas des millier , en plus l avantage de ces battue , c est que les foulque bouge et vienne dans le marais , ce qui permet aux chasseur qui non pas l' ACM de pouvoir chassez un peu aussi , perso , j ai l ACM mais ni barque , ni gabion , donc je vais me mettre en ball d etang jpens , et comme c est ma premiere année , j en profite pour pouvoir amelioré mon tir



voila si j ai pu te repondre a ta question , mais je souhaiterai un reponse a la mienne
Kontiki
Messages : 95
Inscription : 14 mars 2012 17:09

Message par Kontiki »

Je pensais simplement que cela avait un goût infect.
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

certes c est pas le meilleur gibier , mais c est comestible , il faut savoir bien le preparer , ce que tout le monde n'arrive pas a faire ...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

SURFCASTING,

Je me permets juste un conseil, que tu n'es pas obligé de prendre bien sur:

Balance devant, mais beaucoup devant, n'hésite pas, 3 m et plus s'il y a du vent arrière!!!

Ces putains de macreuses, avec leurs petites ailes qui battent à toute vitesse, on croit qu'elles avancent pas, mais, ce n'est qu'une impression...

Quesque j'ai pu en manquer, à mes débuts! Et mon PP lui, il faisait du 100%, tranquille! 8)
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

ok merci du conseil , pense tu que des rottweil special canard haute vitesse en 34gr plomb n°4 , fera l affaire !
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Sauf erreur, tu te dois de tirer "du steel", non?

Moi, je n'en ai jamais tiré donc je n'ai pas de conseil perso à donner sur les cartouches steel.

Par contre, certains ici connaissent "le steel", OLERON par exemple.
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

c est nommé au dessus sont des steel , je souhaite juste savoir si sa convenai sur ce type de gibier , merci encore
Répondre