Bécasse 33 et 17 saison 2016-2017

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bastien33500
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2016 16:25

Message par bastien33500 »

Ayant pas mal de marécages dans le secteur où je chasse, j'ai l'occasion d'en croiser régulièrement ! Et ma chienne aime beaucoup cette chasse aussi !
bastien33500
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2016 16:25

Message par bastien33500 »

Bonjour,

Pour ma part, deux sorties ce week-end d'environ 3h chacune. Je décide de retourner faire le coin ou j'ai levé la première une semaine auparavant. La chienne me montre que l'endroit sent bon mais rien de transcendant. Je m'oriente donc vers un petit bosquet bordé d'un semi de pin. Un endroit où j'en ai levé à plusieurs reprises les années précédentes. Bien m'en a pris car au moment d'attaquer un ensemble de fougères, la chienne commence à sentir bon voir très bon. Après quelques secondes et simultanément à l'entrée de la chienne dans la végétation la belle décolle, prend la bordure et file jusqu'à ce que mon calibre ne l'arrête avec un coup de plomb n 9. Première bécasse de l'année pour moi je suis radieux, presque autant que la chienne qui me rapporte l'Oise aux fièrement! Ça sera tout pour le samedi et c'est déjà pas mal !

Le lendemain je chasse avec mon père ! En démarrant je décide de faire une bordure de bois bien pourvu en fougère comme la veille. À peine arrivé à l'intérieur pendant que je change de cartouche, j'aperçois ma chienne à l'arrêt. Je pense d'abord à un faisan vu qu'un lâcher a été fait, mais en y jetant un coup d'œil j'aperçois dame bécasse bloquée sous un fin tapis de fougère ! J'aurai aimé pouvoir prendre une photo pour continuer de contempler ce magnifique moment ! Je finirai par l'an prélever avec un très beau rapport du chien une nouvelle fois !

L'émotion est à son comble une nouvelle je suis ravie de mon week-end et vous souhaite d'en vivre autant.

Prélèvement de deux jeunes 310 et 306 gr à bientôt les passionnés
Répondre