Bécasse 33 et 17 saison 2016-2017

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bastien33500
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2016 16:25

Message par bastien33500 »

Bonsoir !

Un nouvelle saison de chasse vient de commencer, pleine d'énergie et d'espoir pour se lancer à la rencontre de la belle des bois. Le tout accompagné de nos fidèles compagnons plus motivés que jamais chaque saisons.

À travers ce sujet, j'aimerais partager avec d'autres chasseurs, passionnés par la quête de modérées.

Je chasse essentiellement sur la Gironde et aussi à la limite de la Charente maritime accompagné de mon calibre 20 et de mon jeune braque ;)
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

À travers ce sujet, j'aimerais partager avec d'autres chasseurs, passionnés par la quête de modérées.

Non bastien33500 pas la modérée la Mordorée :P

Tu es sur bon site pour partager ta passion de la chasse à la sorcière des bois, ou la belle aux yeux de velours.Bonne saison bastien33500
bastien33500
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2016 16:25

Message par bastien33500 »

Bonjour Jeannot 33! C'est mon début sur le forum, le correcteur automatique me joue des tours avec un beau lapsus tout de même! Bonne saison à toi aussi Jeannnot33.

Les conditions migratoires semblent exceptionnelles pour ce début du mois d'octobre! Je pense me mettre en quête dès ce week-end pour revisiter le territoire et voir son évolution mais également pour prospecter sur de nouvelles zones de découverte!

Ce matin j'ai observé une belle migration de grives ...
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Modérée va bien aussi ...

Faut y aller modérément et c'est pas toujours le cas, malheureusement.
bastien33500
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2016 16:25

Message par bastien33500 »

Bonsoir! Un petit tour en Charente aujourd'hui ! Ça commence à sentir bon ! Première petite excursion pour explorer de nouveaux lieux de chasse ! Découverte d'un petit ruisseau avec des alentours qui me semblent propices pour de futures rencontres ... l'avenir le dira ! Le chien avait l'air en forme jusqu'à ce que je constate plusieurs plaies sous le ventre derrières les pâtes Avants ... sûrement des saloperies de vieux barbelés ! C'est pas la première fois et ça commence doucement à m'exaspèrer ! Repos jusqu'au week-end prochain !
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut Bastien,tu chasses avec une Hongroise :?:
Cocker79
Messages : 38
Inscription : 06 juil. 2016 16:17

Message par Cocker79 »

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre nous, j'attends également la première rencontre de la saison.

Évidemment, je suis aussi déjà aller parcourir les bois, et ceux malgré les lâchés de perdreaux en plaine. :oops: Le résultat est assez alarmant. Qu'il ni est pas encore d'oiseaux ne m'inquiète pas (mi-octobre) mais le terrain pour les accueillir laisse vraiment à désirer. Ce tento il faisait encore pas loin de 24°C, les sols sont d'un sec et pas la moindre fraîcheur. Pas de terre humide= pas de vers de terre= pas de becasses (qui reste). u;1k

Paraît - il que sa bouge déjà dans l'est de la France et je ne serais pas étonné quand Bretagne il y est déjà des rencontres de faites.
bastien33500
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2016 16:25

Message par bastien33500 »

Salut goonif ! Oui je chasse avec un braque hongrois ! Elle a 1 an et demi et attaque sa deuxième saison de chasse ;) l'année précédente portée sur l'initiation... aujourd'hui on va essayer d'approfondir et de perfectionner ...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

silver29
Messages : 190
Inscription : 06 déc. 2013 19:22

Message par silver29 »

@goonif wrote:Paraît - il que sa bouge déjà dans l'est de la France et je ne serais pas étonné quand Bretagne il y est déjà des rencontres de faites.

salut je suis en Bretagne dans le 29 et il y a pas de bécasse
Répondre