becasse dans la loire

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
palombe42
Messages : 56
Inscription : 29 août 2012 12:20

Message par palombe42 »

s1o,s bonjours j aurai aimer des renseignements sur la chasse a la becasse . j ai trois epagneuil breton 14ans 9ans 4ans est ce que mes chiens peuvent refuser les becasses j en ai jamais lever à presents merci d avance .

Ensuite je voulais savoir pour vous qels sont les meilleurs coins au becasse sur mon territoire .



Mon territoire fais 1270ha il es valloné et ce compose en plusieurs parti beaucoup de pin avec de mini ronce pour un secteur un autre est composer de hetre et de chene avec des petits taillis mais assez clair et d autre avec des ruisseaux assecher ou non accompagne de petite ronce lesquels de ceci serai le meilleur pour vous merci de votre reponse .

je souhaite vraiment mis mettre cette année marre des cocotte lol.

coi;k
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Pas facile de t'aider comme ça, vu au travers de "l'écran" et de ta description.

Pour essayer quand même, il faut savoir que les bécasses ont, sur un territoire donné, des remises qu'elles affectionnent et qui sont régulièrement fréquentées, s'il y en a bien sur.

Vu ta description, je tenterai d'abord les petits bois de feuillus, hêtres et chênes, qui sont tapissés de feuilles humides et d'humus qui abritent les vers, les lombrics, dont se nourrissent les bécasses.

Dans ce biotope, bois pas trop serrés, elles peuvent voler.

Tente plus les bordures et les prés en lisière, ne t'enfonce pas au milieu. Mais bien sur, cela dépend de la dimension de ces bois!

Si présence de zones bien humides avec de l'eau, essaye la aussi.

Les bois de résineux sont moins bons si tapissés d'aiguilles, du moins chez moi.

Mais la première des conditions pour trouver des bécasses est qu'il y en ait!

Cette année, dans le 43, c'est pas folichon, il ne fait pas assez froid.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



tu connais personne qui chasse sur ton secteur, il doit bien y avoir quelques chasseurs de becasses.

si oui, essaie de voir le secteur ou ils chassent.

maintenant si tu en as jamais vu c'est surprenant mais c'est une chasse ou la qualité du chien est tres importante.

j'étais un peu dans le meme cas que toi pendant quelques temps jusqu'au jour ou j'ai eu un nouveau chien avec une bonne quette et un arret ferme et là le monde a changé 8)

bon courage
master of puppets
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2012 08:04

Message par master of puppets »

salut



la loire est sur un axe de migration , il ya donc de forte chance de présence de bécasses au moins au momment des fortes migrations.



comme alexis43 je te conseille d'abord de faire les zones de feuillus, commence par le haut de la vallée et fait des allés-retour parallèle à la pente tout en descendant vers les ruisseaux et en juxtaposant les zones de quetes de tes chiens,ne va pas trop vite surtout si tu ne connais pas de remises



elles aiment bien les zones un peu plus dense des bois ,exemple une coupe de 5 à 10 ans au milieux d'un bois plus vieux(40 à 50 ans) et les zones mixtes entre 2 biotopes( 1 pour se nourir, l'autre pour se cacher),toutes les lizières.



je ne sais pas depuis combien de temps tu chasse sur ta societe mais c'est bizarre que tu en ai jamais levé si tu allais régulièrement au bois entre novembre et janvier.
palombe42
Messages : 56
Inscription : 29 août 2012 12:20

Message par palombe42 »

merci les mecs et pour etre franc ce la premiere année que j y chasse et je suis le seul a chasse la becasse tout le monde chasse le sanglier ou le reste ce des ancien autant vous dire qui i a un paquet d endroit qui n on pas vu de chasseur .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Accompagne la traque au gros une ou deux fois, tu devrais en lever à un moment ou un autre s,1;op .



Sinon, pas d'autre solution que d'arpenter la commune. Les bécasses ont des préférences quant auxrremises et ça peut changer selon les années. Chercher les zones un peu ouvertes, au sol propre mais avec un couvert protecteur, elles n'aiment pas trop les grands bois avec des grands arbres serrés ni les grandes herbes donc idéalement des tailles de 7/8 ans. Mais il faut un peu de temps pour connaître un territoire.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Dans quel coin de la Loire chasse tu?

J'y ai un peux traîné mes groles et je peux te dire que certains coins sont très réputés pour la Bécasse.

Je serais surpris que sur une chasse uniquement au gros dans la Loire tu n'arrive pas à t'amuser.

Tes chiens avait chassés avant cette année?
palombe42
Messages : 56
Inscription : 29 août 2012 12:20

Message par palombe42 »

Je chasse vers le mur du barrage de grangent et oui mes chiens ont chassé de mere en fille depuis 25ans .
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je suis allé plusieurs fois chasser à Gumieres (le gros).

Sur cette société plusieurs chasseurs ne chassent que la bécasse (il y a de très bons secteurs à la limite du Puy de Dôme en allant sur Ambert). Je ne suis jamais aller chasser à Grangent mais je serais surpris qu'à 30 km d’intervalle (entre Gumieres et Chambles) les opulations changent du tout au tout.
palombe42
Messages : 56
Inscription : 29 août 2012 12:20

Message par palombe42 »

Oui ce vrai ce la premiere année que je mis met vraiment on verra demain ce que sa dis
Répondre