becasse du massif central

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

On avait une bonne présence de bécasse avant la neige, difficile de dire si c'était des migratrices ou des jeunes née sur place mais on a fait quelques bonnes partie. On y retournent samedi matin.

Il y a 3-4 semaines de cela en attaquant un carré de genêt et de fougères on décale un sanglier qui dormait trankil à 10m d'une route. On fait demi tour, on préviens les gars qui font le pied, ils font le tour, trouve une piste fraîche suivent et finissent par fermé la bête 1km plus loin. On attaque l'après midi sur se gros, après explications musclés avec les chiens il sort et est prélevé, 97kg. Mais quand on le voit sa ne correspond pas à celui qu'on a vue le matin. On se place autour du morceau du matin et là la débandade, sa sort dans tout les sens, sa tir, au final un petit de prélevé et une bonne dizaine de bêtes qui sont sortis du morceau. Comme quoi si sa ferraille pas avec le chien ils ne sont pas trop pressé de partir et si le chien les mène pas trop loin ils se recale pas loin.

Niko
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

c'est dommage que les bécassiers et chasseurs de g gibier ne peuvent s'entendre

chez nous c'est pas trop la guerre quelques remarques et c'est tout

je pense que les chiens courant font partirent plus de becasses que les chiens d'arret ne levent de sangliers

caresses a galice gironde coté becasse ca donne quoi?

je rentre d'une sortie 3becasses de levées et une adulte de prelevé310g
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut Denise,



Béh un bon début de saison avec des arrivées régulières... ça casse pas des briques, mais au moins la chienne est mise en présence à chaque sortie, c'est déjà pas mal... Galice va mieux, j'ai commencer à la ressortir le weekend dernier, malheureusement je prépare un field sur bécasse donc pas fusil, que le pistole d'alarme - au obliger de brider la passion de la chienne pour faire la sagesse à l'envol sur bécasse (c'est pas gagné, g 4ans de naturel sur bécasse à reprendre)... donc j'ai raccroché le fusil jusqu'au 20 décembre, puisque je présente Galice le 12 et 13 décembre à Salles (33) puis le 20 décembre à Charras (16), donc on travail... Faut bien passer par la si je souhaite la classer sur bécasse. Pour l'instant elle est classer sur bécassine (CACIT) et un BICP... manque plus qu'un classement sur bécasse... en attendant on buche... lol
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

j'espere que galice va decrocher un titre ca serai genial ;tu va y arriver gironde tu as déjà fait de belle chose sur becassine

tu viendra peut etre un jour a vassiviere

a+ bon courage
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut Denise,



Bon pour l'instant le field en Gironde mal barré :cry: il est annulé pour les continentaux, le juge a fait faut bon :evil: pénible.



Vassivière comme Vernegeole le problème ça fait une tirée depuis chez et vu que j'en avais en gironde, en Charente mais vu la tournure que ça prend en Aquitaine en Gibier sauvage, j'aurai peut peut être du. Maintenant il n'y a plus un field continentaux gibier sauvage en Aquitaine !!!



A+
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Bonsoir;

Lundi 5 bécasse levé : 1 seule tirable que j'ai réussi à prélevé (une jeune).

Elle sont très légère et les chiens pas suffisamment prudent.

Sortie aujourd'hui en invitation chez un ami , de nombreuses places chaudes , une aperçu et manqué par mon collègue (elle a roulé les chiens et lui es partie dans le dos) .



Voilà voilà peut-être une sortie samedi ....
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir creusoi



Pour le moment rien en basse Corrèze.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Salutation !

J'ai l'impression que cette année leurs migration est à la bourre ! Sa fait à peine 1 mois qu'elle commence à arriver vraiment....
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir creusoi



Tu as de la chance si elles arrivent en Creuse.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut à tous, chez moi dans l'Yonne, j'ai l'impression qu'on part sur une très bonne saison.



Lundi 2 levés en à peine 2h de chasse.



Idem mercredi, 2 levés (dont une 2 fois) en 2h de chasse (je les lèves en 20 minutes en fait sur la fin toujours au même endroit).



Pas de tir, soit pas assez de réflexe, soit c'est moi qui marche dessus. C'est vrai qu'elle partent assez loin, je me tâte à mettre mon deuxième coup en demi choke.
Répondre