Salut à tous, toujours pas mal de bécasse dans l'Yonne.
Petite sortie d'une heure et demi Lundi, dans un carré ou les traqueurs dimanche en on vu quelque unes (et ou une m'est passé au dessus de mon poste).
J'en lèverai une que ma chienne ne verra pas car elle travaillais ailleurs et j'ai marché dessus, donc pas de tir. J'essaierai de la relever si je fait l'autre carré.
100m plus loin, arrêt de la chienne, qui coule, coule, et moi je me bats avec les ronces. Finalement la belle est déjà partie. 100m plus loin, encore un arrêt, la chienne coule, coule encore mais encore rien. Elle se bloque 10m plus loin (mais vent de face) devant un amas de bois et de ronces. Je me positionne bien pour pas avoir le soleil, une bécasse décole à 20m dans le dos de la chienne, dans une partie très claire du bois, pan pan loupé ! Je me dis que la chienne n'était pas tout à fait dessus, elle ne comprends rien la pauvre ! Je remets 2 cartouches, la chienne rentre doucement dans les branches et une deuxième bécasse décolle, repan, et rerepan, et re loupé
! Bon, celle la j'ai vu ou elle s'est posé.
On y va avec la chienne, le bois est plus clair avec seulement une rangée de ronce d'un mètre de haut. La chienne se bloque, coule, se bloque comme si l'oiseau était à 10cm de son nez, coule: c'est sûr elle piète devant. Au bout d'un moment, elle se dirige vers les ronces, rentre dedans (bourre un peu, je la comprends je tire tellement mal
), la bécasse décolle derrière un arbre mais s'emmêle dans les ronces, et sous la pression de la chienne change de direction ce qui me permet de la tuer du premier coup ! Ouf, je suis cuit et la chienne aussi, faut dire qu'on dépasse les 10-12 degrés. Mais quel plaisir de voir son chien travailler ainsi ! La chienne me fera un autre arrêt devant un beau roncier, mais la belle était déjà partie.