becasse du massif central

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Ben le creusoi il est pas plus chanceux ....

D'abord qu'il a pas eu bien de temps pour y aller et ensuite que les quelques bécasse que les chiens m'ont lever sont toutes parties hors de portée ou de vue .... et pour combler le tout les rafale de vent à plus de 95km/h m'ont dissuadé de ressortir après qu'un gros chêne ai manqué de me coiffé en tombant à quelques mètres de moi .



Sérieux je suis abattu de ne pas y être aller plus mais si le temps est suffisamment clément dans les semaines qui viennent je me suis fait la promesse de retourner traquer ces sorcière ! Bien à vous.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@creusoi wrote:Ben le creusoi il est pas plus chanceux ....

D'abord qu'il a pas eu bien de temps pour y aller et ensuite que les quelques bécasse que les chiens m'ont lever sont toutes parties hors de portée ou de vue .... et pour combler le tout les rafale de vent à plus de 95km/h m'ont dissuadé de ressortir après qu'un gros chêne ai manqué de me coiffé en tombant à quelques mètres de moi .



Sérieux je suis abattu de ne pas y être aller plus mais si le temps est suffisamment clément dans les semaines qui viennent je me suis fait la promesse de retourner traquer ces sorcière ! Bien à vous.



J'espère que tu as joué à l'euromillion en rentrant :shock: :shock:



Pour ma part, une sortie lundi d'une heure et demi, un bécasse levée par ma chienne mais pas arrêté (elle a buté dessus sans vraiment la voir et arrêté la place chaude), donc pas de tir. Toujours en bourgogne au dessus de vous.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Toujours pas ressorti , j'ai un pied en vrac depuis jeudi soir , trauma sur ancienne fracture .

Pas de sortie prévue avant un moment. ...
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

une entorse peut etre prends soins de toi

hier la pire journée de chasse pas une touche rien de rien meme pas levé un chevreuil ou lievre :cry:

je voulais sortir ce matin vu le temps grr
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@denise wrote:une entorse peut etre prends soins de toi

hier la pire journée de chasse pas une touche rien de rien meme pas levé un chevreuil ou lievre :cry:

je voulais sortir ce matin vu le temps grr



Idem pour moi ce matin, juste entendu un chevreuil courir sur le sol gelé.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

hier petit tour au bois une 1ere belle me partira a 5m mais impossible de tirer ,alors on part a poursuite,la braque me fait les taillis du haut ,et la setter me balaye tous le bas ,puis je n'entend plus la sonnaille ;arret couché ,je m'avance avec prudence et essaye de trouvé la cachette de la belle,elle s'envol 1 cartouche puis une autre derriere les arbres et rien ne tombe mince alors:(

je prends la direction de la fuyarde et 50 m plus bas ma braque reviens becasse en gueule bravo les filles:) une jeune 340gr

je vous souhaite le meme plaisir

a+
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Bravo à toi et à tes chienne !



Toujours pas ressorti pour ma part car le pieds se rétablie tout juste après un passage chez l'ostéopathe ; des débris d'os se ballade au bord de l'articulation suite à une ancienne fracture.

Ma saison de chasse aura été bien maigre surtout concernant les bécasse. ...
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

cela aurait été dommage de laisser cette bécasse au renard,tres contente des louloutes :)

j'espere que tu pourras faire un petit au bois avant la fermeture

a+
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Moi aussi je l'espère.



Tu as bien raison tes chienne sont méritantes.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut à tous, toujours pas mal de bécasse dans l'Yonne.

Petite sortie d'une heure et demi Lundi, dans un carré ou les traqueurs dimanche en on vu quelque unes (et ou une m'est passé au dessus de mon poste).

J'en lèverai une que ma chienne ne verra pas car elle travaillais ailleurs et j'ai marché dessus, donc pas de tir. J'essaierai de la relever si je fait l'autre carré.

100m plus loin, arrêt de la chienne, qui coule, coule, et moi je me bats avec les ronces. Finalement la belle est déjà partie. 100m plus loin, encore un arrêt, la chienne coule, coule encore mais encore rien. Elle se bloque 10m plus loin (mais vent de face) devant un amas de bois et de ronces. Je me positionne bien pour pas avoir le soleil, une bécasse décole à 20m dans le dos de la chienne, dans une partie très claire du bois, pan pan loupé ! Je me dis que la chienne n'était pas tout à fait dessus, elle ne comprends rien la pauvre ! Je remets 2 cartouches, la chienne rentre doucement dans les branches et une deuxième bécasse décolle, repan, et rerepan, et re loupé :lol: ! Bon, celle la j'ai vu ou elle s'est posé.

On y va avec la chienne, le bois est plus clair avec seulement une rangée de ronce d'un mètre de haut. La chienne se bloque, coule, se bloque comme si l'oiseau était à 10cm de son nez, coule: c'est sûr elle piète devant. Au bout d'un moment, elle se dirige vers les ronces, rentre dedans (bourre un peu, je la comprends je tire tellement mal :x ), la bécasse décolle derrière un arbre mais s'emmêle dans les ronces, et sous la pression de la chienne change de direction ce qui me permet de la tuer du premier coup ! Ouf, je suis cuit et la chienne aussi, faut dire qu'on dépasse les 10-12 degrés. Mais quel plaisir de voir son chien travailler ainsi ! La chienne me fera un autre arrêt devant un beau roncier, mais la belle était déjà partie.
Répondre