bécasse sédantaires?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
gui747

Message par gui747 »

salut, comme beaucoup hier c'était l ouverture pour moi :D et lors de différentes traques des bécasses ont été levées :shock: :shock: :shock: , au début j ai été plus que septique car je ne les ai pas vu directement mais c est un de mes collègues qui en a vu passer une au dessus de la tête et l après midi un traqueur en a fait partir plusieurs dans les pieds...

Est ce que ce sont déjà des migratrices ou des sédentaires ou "semi-migratrice", a savoir qu'elle ont été levées à une altitude de 1400 et 1600m.

J'irai vérifier ces coins avec mon setter samedi avant d aller au tétras dimanche...
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Les bécasse sont présentes toutes l'année en France est notamment en altitude, l'année passée j'en est vu une couvé au mois de juillet à 1000m d'altitude. Et il arrive assez souvent d'en faire partir au bord des chemin quand je promène mon chien tout au long de l'année.

Après je sait pas si c'est des sédentaires ou qu'elles préfèrent pas remonté plus haut lors du retour de la migration!

On en a levé une aussi hier!!

Niko
gui747

Message par gui747 »

j avais entendu parler des bécasses qui nichaient en France mais je ne pensais pas que dans des milieux montagnards jusqu'à 1400m on pouvais en trouver toute l année en général les premières fois dans l année ou je trouve des bécasses c est la dernière semaine d'octobre...

bref c est mon chien qui va être content de les chercher ce weekend :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre