cailles 2008

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

des cailles de moins en moins surtout pendant la saison de chasse, il y a 20 ans il m'est arrivé d'en tuer plusieurs dans un après midi début octobre, qui plus est en montagne, sans doute regroupées et pretes à partir mais depuis elles se font rares, 3 à 4 par saison.

@+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Je voulais retourner faire un tour ce soir, mais mes parents sont partis en montagne ce matin... avec le chien :twisted:

On verra bien si je peux demain ou ce week, si elles sont toujours là 8)

A+ :wink:
serge34

Message par serge34 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Je voulais retourner faire un tour ce soir, mais mes parents sont partis en montagne ce matin... avec le chien :twisted:

On verra bien si je peux demain ou ce week, si elles sont toujours là 8)

Bonsoir WDL

Rassure moi moi combien de jour de chasse ouvert par semaine chez vous? Moi JEUDI SAMEDI DIMANCHE

Amitiés
Weimar_de_Luxe

Salut serge,

Tous les jours sauf mardi et vendredi :mrgreen:

tarzan

Message par tarzan »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut serge,

Tous les jours sauf mardi et vendredi :mrgreen:

ils ont tellement de dédé que c'est ouvert plus souvent que chez nous.moi je dis vive les corses pour la chasse après..............
JPR20160

Message par JPR20160 »

Salut tarzan,

chez nous la chasse fais partie intégrante de notre culture, malgré cela nous sommes de bons gestionnaires au vu du gibier sauvage encore présent, sur le continent d'après tout ce que j'entends et que je lis ce n'est pas pareil, dans beaucoup d'endroits le seul sauvage est la bécasse.

@+
Weimar_de_Luxe

Salut JP,

J'aime bien quand les choses sont dites simplement et clairement :mrgreen:

Tarzan, chez nous on ne pratique pas la chasse, on la vit tout simplement :)

Pour les cailles, j'ai été faire un petit tour d'une bonne heure, bilan des courses:

:arrow: pas vu un perdreau

:arrow: vu une seule caille, le chien est passé a 3m sans la sentir, elle me part dans les pieds et va se jeter très loin donc impossible de la remiser :oops:

:arrow: et 3 ou 4 beaux arrets sur tortue :evil:

A+ :lol:
famas62

Message par famas62 »

Je me souviens d'une anecdote a une de mes premieres sorties de chasse quand j'étais plus jeune.

On était dans les betteraves de mon oncle quand soudain René un ami qui nous accompagnait s'arrete (on aurait dit qu'il était a l'arret :lol: ) et saute dans les betteraves et se releve avec les mains jointes et une caille 8)

Il avait une sacré bonne vue pour apercervoir une caille dans des betteraves :lol: il l'a relaché et elle est repartie tranquilement :(

Mais j'en ai rarement vu des cailles.

Par ici j'en ai croisé une ou deux en allant a la peche mais c'est tout
chasseur 11

Message par chasseur 11 »

salut à tous

juste un petit message pour vous dire que j'ai tué deux cailles samedi dernier et en ai vu une troisième!

est ce aussi exceptionnel que je le crois ou quelqu'un sur le forum voit il fréquemment des cailles en décembre?
Anfield

Message par Anfield »

Moi j'en vois 5 tous les jours....dans mon élevage :x :x :x
Répondre