Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour ceux qui me connaissent déjà, je suis jeune chasseur. J'ai très envie de m'offrir quelques jours de congés cette année pour taquiner ces magnifiques oiseaux bleus lors de la passe.
Deux problèmes se posent à moi: premièrement je n'ai pas bcp de temps (envrion 3 jrs) et je n'y connais pas grand chose quant à la migration.
Je viens donc solliciter vos connaissances.
J'ai lu en diagonale les discussions sur ce forum traitant de cette chasse mais j'ai toute de même encore quelques intérrogations.
1. Comment choisir mes dates sachant que j'ai trois jours et évidemment faut qu'elles soient choisies au moins quelques jours à l'avance et non pas la veille! Je sais que le gros du passage se fait du 15 Octobre à la fin Octobre, que la lune intervient, que le vent et le temps joue mais je ne sais pas de quelle manière.
2. Je devrai chasser au sol. Mon territoire de chasse se compose de patures et bois (et le passage y est assez bon!!!) J'ai quelques decoys chez moi (environ 8 pleins et l'un ou l'autre à ailes ouvertes). Est-ce que ces decoys peuvent me permettre de faire descendre ou rapprocher une volée de palombes à portée de tir (et ce en patûre....).
Voici les 2 grosse questions que je me posent et elles sont essentielles comme vous le savez...
Un grand merci à ceux qui voudront bien aider un jeune chasseur....
difficile de prévoir les bones conditions climatiques favorable à la migration si ce n'est que très peu de temps avant mais entr ele 18 octobre et le 11 novembre tu devrais bien t'en sortir. avec pour le sud ouest une préférence pour la période du 18 ocotbre à fin octobre.